Texte à méditer :  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.   Albert CAMUS

+  Option Latin

Vie du collège
+ ERASMUS + 2014/2016
+ CONCOURS PHYSIQUE CHIMIE

Ecrire à LORTO ANNIE  Webmestre

home.gifBienvenue sur COLLEGE DU CARBET

A L’ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE TROISIEME
REUNION D’INFORMATION SUR L’ORIENTATION APRES LA 3EME

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu’une réunion d’information sur l’orientation après la troisième se tiendra à l ‘attention des parents d’élèves concernés le :
Samedi 25 avril 2015 à partir de 8h00 à la salle polyvalente de l’annexe.
Deux temps forts sont prévus : tout d’abord, une information générale sur les différentes filières après la 3ème qui sera assurée par Mme DEMAR Jeanne, conseillère d’éducation psychologue, puis les interventions des représentants du LP St James, du lycée Nord-caraïbe de Bellefontaine, du lycée Joseph Gaillard qui viendront présenter leur établissement.
Les représentants des lycées pourront répondre à toutes les questions qui se posent sur le déroulement de la scolarité dans les établissements cités plus haut.

Vu l’importance de cette réunion, la présence des parents des élèves de 3ème est vivement souhaitée.

Bien cordialement.
Ch. LORTO

Publication du webguide de l'Onisep - par LORTO ANNIE le 10/10/2013 @ 11:32

Le  webguide "L'entrée en 6ème" (Edition 2013) est téléchargeable gratuitement sur le site onisep.fr/martinique. Il présente l'organisation du collège.

Adresse :

Collège du CARBET,

8 place Jules GREVY  BP 2

97221  Le CARBET

Tél : 0596 78 00 63

FAX : 0596 78 09 19

Ce.9720008b@ac-martinique.fr

SERVICE CANTINE INSCRIPTION EN LIGNE.

PARENTS,
Vous pouvez désormais réserver et payer les repas de cantine de vos enfants en ligne sur le site du collège.
Pour cela, cliquer sur l'icône "Liens", puis "Service cantine, inscription en ligne" puis "paiement en ligne des élèves" et cliquer sur "WWW".

Ch. LORTO

Rédacteur