Texte à méditer :  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.   Albert CAMUS

+  Option Latin

Vie du collège
+ ERASMUS + 2014/2016
+ CONCOURS PHYSIQUE CHIMIE

Ecrire à LORTO ANNIE  Webmestre

home.gifBienvenue sur COLLEGE DU CARBET

Projet "Local Food, Global Change 2014/2016"

Du 1er au 11 mai 2015, 29 élèves, professeurs et chefs d'établissements roumains et italiens provenant respectivement de nos écoles partenaires Liceul Teoretic "Onisifor Ghibu" à Sibiu et Liceo "Camillo Golgi" à Breno, seront en visite au collège du Carbet dans le cadre de la mise en oeuvre du projet "Local Food, Global Change 2014/2016", cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union Européenne.
Nos invités seront accueillis dans notre collège, découvriront la région Martinique et plusieurs structures de production d'alimentation locale telles que la ferme d'élevage d'écrevisses de M. Mangatal, l'atelier de l'artisan-glacier M. Ziouka ou la distillerie Neisson et ils se rendront à Basse-Pointe où la municipalité organisera la visite d'une bananeraie, d'une unité de fabrication de farine de manioc et de kassavs et une plantation d'ananas.
Un grand merci à tous les partenaires du projet ainsi qu'aux familles et aux élèves volontaires du collège qui accueilleront chez eux leurs correspondants italiens et roumains.
Souhaitons-leur un bon séjour parmi nous!

Publication du webguide de l'Onisep - par LORTO ANNIE le 10/10/2013 @ 11:32

Le  webguide "L'entrée en 6ème" (Edition 2013) est téléchargeable gratuitement sur le site onisep.fr/martinique. Il présente l'organisation du collège.

Adresse :

Collège du CARBET,

8 place Jules GREVY  BP 2

97221  Le CARBET

Tél : 0596 78 00 63

FAX : 0596 78 09 19

Ce.9720008b@ac-martinique.fr

SERVICE CANTINE INSCRIPTION EN LIGNE.

PARENTS,
Vous pouvez désormais réserver et payer les repas de cantine de vos enfants en ligne sur le site du collège.
Pour cela, cliquer sur l'icône "Liens", puis "Service cantine, inscription en ligne" puis "paiement en ligne des élèves" et cliquer sur "WWW".

Ch. LORTO

Rédacteur