+ 1-Français 6ème

visiteur en ligne

home.gifBienvenue sur Site des Lettres

Site des Lettres

Le site académique des Lettres a été rénové. Il comporte désormais dans sa nouvelle formule des informations institutionnelles, des références didactiques et pédagogiques, et des liens utiles aux enseignants comme aux usagers.

Il est également un vecteur actif de communication entre l'inspection régionale et les enseignants. Progressivement, les messages de l'inspection portant sur l'actualité des Lettres dans l'académie seront diffusés essentiellement sur ce site, qui vise à participer de façon vivante à l'information et à la réflexion pédagogique des enseignants de lettres de Martinique.

Je vous invite à faire connaître ce site par les collègues de Lettres, de façon qu'il soit aussi régulièrement fréquenté. Il sera enrichi des compte rendus des réunions et de propositions de réflexions et de travaux faites par les enseignants de l'académie. Une équipe de collègues veille à l'animation de ce site académique, en sollicitant et collectant les collaborations des uns et des autres.

L'équipe des rédacteurs du site est placée sous la responsabilité de l'IA IPR des Lettres, M. Yves Bernabé. En voici la composition :

* Webmestre : M. Marius Magri :   marius-mar.magri@ac-martinique.fr

* Pour les collèges :
          o Mme J. Govindoorazoo, josiane.govindoorazoo@ac-martinique.fr

* Pour les lycées :
          o Mme Pierrette Leti, Pierrette.Leti-Palix@ac-martinique.fr

o Mme Marie-Louise Gonier, marie-louise.gonier@ac-martinique.fr

* Pour les Langues anciennes :
          o Mme Fabienne Ribollet, Fabienne.Ribollet@ac-martinique.fr

Pour toute question et proposition, car ce site ne saurait vivre sans la participation active des enseignants, il convient de s'adresser à ces collègues ou à l'inspection pédagogique régionale des Lettres :

* ce.ipr@ac-martinique.fr
    * Yves.bernabe@ac-martinique.fr

Analyse d'un film - par pleti le 03/10/2012 @ 07:47

Sur le site Culture Lycée, des documents intéressants pour l'analyse de films : "dossiers techniques" :

smileys/smile.gifProgramme de Littérature pour la TL en 2012-2013 - par pleti le 15/03/2012 @ 06:28

Enseignement de la littérature en Terminale à la rentrée 2012-2013 - par pleti le 26/02/2012 @ 15:53

Le programme des Classes de Terminale à la rentrée 2012 est paru au B.O. spécial n°8 du 13 octobre 2011 :"Programmes"

smileys/smile.gifprogrammes des agrégations de Lettres - par pleti le 26/02/2012 @ 15:26

Les programmes des agrégations externes de Lettres (modernes et classiques) sont parus : lien où trouver l'information

smileys/smile.gifPrix Carbet des Lycéens 2011-2012 - par pleti le 26/02/2012 @ 15:15

Les élèves délégués pour la XIIème édition du Prix Carbet des Lycéens ont élu, de conserve avec leurs pairs de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Guyane, le roman Une si longue histoire d'Andréa LEVY.
Leur vote aurait été motivé par l'humour du texte, le rythme de la narration et les adresses fréquentes au lecteur.

.../...

Informations Pratiques