Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Innovation pédagogique : La classe renversée de JC Cailliez - par Webmestre le 28/01/2019 @ 16:44

La DANE Martinique a organisé les RDV du Numérique 2019 du 22 au 25 janvier en divers lieux de l'académie. L’événement a  été suivi sur les réseaux sociaux #RDVNum19.

De  nombreux personnels de l'éducation ont pu participer jeudi 24 ou vendredi 25 janvier 2019 à une conférence et/ou à des ateliers co-élaboratifs animés par Jean-Charles Cailliez, professeur à l'Université catholique de Lille, auteur de l'ouvrage  "La Classe renversée".  Au cœur de la démarche, l'innovation pédagogique. Lire la suite...

Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER)- Diaporama de présentation aux élèves et parents - par Webmestre le 28/01/2019 @ 16:37

Mme Bernard Laurence, professeur d'anglais et IAN LV a conçu ce diaporama de présentation de la spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères et régionales - Anglais" en concertation avec l'équipe disciplinaire du lycée Montgérald au Marin.
Ce diaporama de 10 pages (.pdf), à l'attention des enseignants, élèves et parents, vise à présenter les objectifs, les compétences, le programme et l'évaluation de la spécialité LLCE Anglais. Il a idéalement vocation à être diffusé en présentiel et à être mis en voix par un enseignant de la discipline  ayant une bonne connaissance des textes officiels.

(Dernière MAJ Mai 2019)


Nouveaux programmes d'enseignement au lycée - par Webmestre le 22/01/2019 @ 18:58

Le bulletin officiel spécial n° 1 du 22 janvier 2019 publie les nouveaux programmes du lycée

Les professeurs de LVE sont particulièrement interessés par ces deux publications:

- Programme d'enseignement commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique
arrêté du 17-1-2019 - J.O. du 20-1-2019 (NOR MENE1901585A)


- Programme d'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères de la classe de première de la voie générale
arrêté du 17-1-2019 - J.O. du 20-1-2019 (NOR MENE1901590A)





Lettre Edu_Num Lv n° 31: differenciation pédagogique en LV - par Webmestre le 14/01/2019 @ 13:10

Le site Eduscol publie la Lettre Edu_Num Langues vivantes n° 31 de janvier 2019 consacrée à la différenciation pédagogique en classe de langue.
.
Au sommaire:

1. Zoom sur... la différenciation

    1.1. Les outils numériques au service de la différenciation
    1.2. Les travaux de recherche sur la différenciation
    1.3. Pistes pour intégrer la différenciation aux scénarios pédagogiques

2. Se former

    2.1. Bilan des TraAM Langues vivantes 2017-2018
    2.2. Eduthèque : nouvelles ressources en langues étrangères
    2.3. Parcours M@gistère pour se former au RGPD

3. Se tenir informé

    3.1. Rapport sur les données numériques à caractère personnel au sein de l'éducation nationale
    3.2. Guide des projets pédagogiques s’appuyant sur le BYOD/AVEC
    3.3. Réseau des référents académiques pour les ressources numériques
    3.4. Conférence “Langues et numérique 2018”
    3.5. Retour sur Ludovia 2018
    3.6. Actes du colloque Interstices

Cnesco: conférence consensus LVE - par Webmestre le 09/01/2019 @ 06:21

Le Cnesco annonce une conférence de consensus sur les langues vivantes étrangères les 13 et 14 mars 2019 ."Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ? Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ? Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ? Comment améliorer l’expression orale ? Quelle place pour la créativité dans cet apprentissage ?"

Le Programme et les formulaires d' inscription en présentiel ou à distance sont disponibles sur le site du Cnesco

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.41 seconde