Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Evaluations communes de LLCER en classe de 1ere - par Webmestre le 31/07/2020 @ 11:00

Le BO  spécial n° 6 du 31 juillet 2020 publie les modalités des "Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021".
L'évaluation pour les candidats qui abandonnent la spécialité ANGLAIS LLCER est modifiée: Elle consiste en un oral de 20 minutes sur dossier


Langues, littératures et cultures étrangères et régionales

Évaluation orale


Durée : 20 minutes (sans préparation)

Objectifs

L'évaluation porte sur la maîtrise par le candidat des attendus du programme de l'enseignement de spécialité Langues, littératures et cultures étrangères et régionales pour la classe de première, défini dans l'arrêté modifié du 17 janvier 2019.


Structure

L'évaluation consiste en un oral de 20 minutes qui s'appuie sur un dossier personnel présenté par le candidat et visé par son professeur de l'année de première.

Le candidat remet un exemplaire de son dossier à l'examinateur au début de sa prise de parole et en conserve un qu'il utilise selon ses besoins durant l'évaluation.

Le candidat présente son dossier dans la langue cible pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne, puis interagit avec l'examinateur dans la langue cible pendant 10 minutes.

Si le candidat ne présente pas de dossier, l'examinateur lui remet trois documents de natures différentes en lien avec une des thématiques du programme de première. Le candidat commente ces documents.

Le dossier est composé de trois à cinq documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) dont le fil conducteur se rattache à l'une des deux thématiques du programme de première. Il est composé de documents choisis parmi les listes suivantes :

    Pour la spécialité LLCER autre qu'anglais, monde contemporain :

- une des œuvres intégrales étudiées en classe de première (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ;

- au moins un texte littéraire, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec le programme de la classe de première mais peut, s'il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ;

- au plus deux œuvres d'art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) ;

- au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d'essai, etc.).

    Pour la spécialité LLCER anglais, Monde contemporain :

- au moins un article de presse ;

- un texte d'une autre nature ;

- un document iconographique.

Les candidats individuels sont soumis aux mêmes conditions et doivent présenter un dossier de même format.

Niveau attendu : B2

Notation

L'évaluation est notée sur 20 points. La grille d'évaluation présente en annexe est fournie aux correcteurs.

Formation continue PAF 2020-2021 - par Webmestre le 30/06/2020 @ 12:54

Les inscriptions au PAF sont ouvertes. Tous les détails, accès au PAF  et calendriers relatifs aux inscriptions sont en ligne sur le portail académique. Les inscriptions se font sur Arena,
http://www.ac-martinique.fr/pid36925/plan-academique-de-formation.html


Madame Dorizon, coordinatrice des formations de langues vous propose cette infographie réunissant les formations que le GRF anglais vous propose cette année (ainsi que celles de portugais).
Quelques-unes de ces formations sont également proposées en interlangues et en interdegré.

Cette infographie sera régulièrement mise à jour .



Retrouvez cet article dans la rubrique "Enseignement" - "Formation et concours"

Activité menée pendant le confinement: Lockdown diary - par Webmestre le 29/06/2020 @ 19:48

Activité menée pendant le confinement: My Lockdown Diary par Mme Dorizon, professeur d'anglais au collège Asselin de Beauville à Ducos.
Ce journal du confinement (le design) a été créé par le néo zélandais Stephen McCarthy.

McCarthy Design le propose en téléchargement libre à l'adresse suivante https://www.mylockdowndiary.com/
Madame Dorizon l'a proposé à ses élèves de 4ème et de 3ème en écrivant son propre journal de confinement accompagné d'aides et d'explications afin de guider les élèves à remplir chacune des pages de leur journal.

L'avantage de ce journal intime est tout d'abord son côté ludique. Ensuite, il aborde plusieurs aspects du confinement qui permettent de couvrir plusieurs thèmes et également de revoir les bases de la langue (les temps, le lexique de la description, l'expression du souhait, etc.).

Enfin, les élèves ont pu choisir les pages qu'ils voulaient remplir. Les retours ont été nombreux. Certaines pages étaient très étoffées, d'autres beaucoup moins. Les élèves ont en général suivi les conseils donnés sur le site, comme on peut le voir dans les pages des élèves qui ont donné leur accord pour publication.

Retrouvez cet article dans "Enseignement - Continuité pédagogique"


Sauvegarde des ressources Pronote - par Webmestre le 24/06/2020 @ 09:10

La fin de l'année est proche, c'est le moment de sauvegarder vos ressources Pronote (progressions, QCM...).


Sauvegarder ses ressources pédagogiques from INDEX EDUCATION on Vimeo.





Programmes en anglais de La Maison Lumni - par Webmestre le 16/06/2020 @ 18:14

Les cours filmés de la Maison Lumni, diffusés sur France Television depuis le début de la crise sanitaire Covid-19 sont accessibles sur le site Lumni.fr

Sur notre site, nous proposons une liste des programmes en ligne en anglais (collège et lycée) , afin de faciliter l'accès à ces ressources.A retrouver sur la page dédiée sur notre site... Lire la suite.



DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle




- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.12 seconde