Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


E-segpa: liste de discussion - par Webmestre le 06/07/2007 @ 23:58

Clau Hepburn lance E-segpa, la liste de discussion des professeurs d'anglais en SEGPA.

Les demandes d'abonnement à la liste E-segpa se font en ligne:
http://teachers.domainepublic.net/cgi-bin/mailman/listinfo/e-segpa

Le principe d'abonnement est le même que celui d' E-teach.
Voir également notre page Listes de discussion



Wide Sargasso Sea: Ouvrage d'accompagnement d'étude de l'oeuvre en Anglais de Complément - par Webmestre le 28/06/2007 @ 21:01

sargasso_bazin.jpgLe Scerèn publie Wide Sargasso Sea - A study, ouvrage de notre collègue Dominique Bazin, professeure d'anglais au Lycée Acajou1.

Il sera disponible au CRDP de Fort-de-France en Septembre 2007.

Téléchargez la plaquette de présentation et le bon de commande pour cet ouvrage.





Présentation de l'ouvrage par l'éditeur :

Dans le cadre du baccalauréat général, les textes officiels prévoient, pour la série littéraire, une épreuve orale de langue vivante de complément.
Cette épreuve, constituée de deux volets, comprend notamment le compte rendu, par le candidat, d’un des passages les plus significatifs d’une oeuvre complète étudiée en classe, suivi d’un échange, entre l’examinateur et le candidat, portant sur l’ensemble de cette oeuvre.
Pour la session 2008 du baccalauréat, le programme de lecture de l’épreuve orale d’anglais langue vivante 1 de complément comprend, entre autres, l’oeuvre de Jean Rhys : Wide Sargasso sea. Cette oeuvre a retenu l’attention de nombreux professeurs d’anglais de l’académie de la Martinique, qui envisagent de l’étudier avec leurs élèves.
Au-delà de cette échéance, l’étude de cet ouvrage, oeuvre d’une écrivaine britannique née à la Dominique, ne peut que contribuer à «l’apprentissage de l’altérité», qui demeure l’un des objectifs majeurs des classes de lycée.

C’est dans ce contexte que le CRDP de la Martinique a décidé d’éditer l’étude intitulée Wide Sargasso sea - A study, préparée par Dominique BAZIN, professeure agrégée d’anglais au lycée Acajou 1.

La conception de cet ouvrage répond à deux objectifs majeurs

- Baliser le parcours du professeur d’anglais qui se voit en début d’année scolaire confier la mission d’amener des lycéens à lire et étudier une oeuvre étrangère complète.
- Permettre à chaque élève de maintenir son attention sur une longue distance, grâce à la diversité des activités pédagogiques proposées, et réduire ainsi le risque de lassitude souvent observé à l’occasion de ce genre d’activité.


L’ouvrage se présente de la manière suivante

Un livret du professeur, sur cédérom, incluant :
  • une préface
  • un sommaire
  • une présentation succincte de l’écrivain Jean Rhys
  • une liste de 9 extraits servant de supports à Wide Sargasso sea - A study
  • une fiche récapitulative présentant les objectifs, les activités, et l’exploitation retenus pour chaque passage
  • une activité d’anticipation du contenu du roman
  • une fiche d’activité pour chaque extrait de Wide Sargasso sea sélectionné
  • une bibliographie sélective

Un livret d’activités pour l’élève incluant :
  • un sommaire
  • une fiche d’activité d’anticipation du contenu du roman
  • une illustration en rapport avec l’oeuvre, insérée avant chaque fiche d’activité
  • une fiche d’activité pour chaque passage retenu
  • une fiche récapitulative grâce à laquelle l’élève doit pouvoir organiser ses notes en vue d’un commentaire oral
  • un emplacement vierge réservé, pour chaque extrait, à la prise de notes et au vocabulaire à mémoriser
  • 2 pages réservées aux notes personnelles de l’élève dans le cadre de l’étude du roman


TIC'Edu Langues vivantes n°3 de Juin 2007 - par Webmestre le 22/06/2007 @ 20:14

La lettre TIC'Edu Langues vivantes n° 3 de Juin 2007 vient de paraitre sur le site d'Educ'Net.



Au sommaire:
-En accord avec le rôle des TICE défini dans les textes officiels
-Les autres thèmes de mutualisation
-Le nouvel appel à propositions pour 2007-2008
-Un dossier documentaire
-Légamédia




eTwinning: manuel pour enseignants - par Webmestre le 20/06/2007 @ 14:50

eTwinning présente son action sous forme d'un guide de 112 pages à télécharger au format pdf [1359 ko].

 "Apprendre avec l'action eTwinng: manuel pour enseignants"  vise à aider les enseignants à se lancer dans un projet eTwinning et liste quelques-uns des meilleurs projets européens de l'année scolaire 2005-2006.


PAF 2007-2008 - par Webmestre le 20/06/2007 @ 14:48

Le PAF 2007-2008 peut être consulté dès à présent . Les inscriptions se feront en ligne du 1er au 30 septembre 2007.

 

Un apercu des dispositifs mis en place pour l'anglais est accessible sur la page PAF, rubrique "Formation"


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 6 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.27 seconde