Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


CECR- conférence donnée par Francis Goulier - par Webmestre le 12/02/2007 @ 22:04

Le site de l'académie de Reims propose une série de vidéos de la conférence donnée par Monsieur Francis Goulier, IGEN langues vivantes à Reims le 25 septembre 2006 sur le Cadre Européen Commun de Réference pour les langues et son intégration dans l'enseignement des langues vivantes. Au sommaire:
  • Pourquoi le CECR?
  • Les descriptions de niveaux de compétences
  • Le developpement des compétences en langue
  • Les conséquences dans la classe
  • Evaluation
  • Questions




Happy Valentine's Day - par Webmestre le 09/02/2007 @ 09:59

valentine.gif-"The science of Love" : dossier sur BBC Hot Topics comprenant des articles, de l'audio, des quizzes pour les élèves de niveau lycée


-What is Valentine's day? Un guide complet sur BBC Newsround abordable au collège dont une leçon prête à l'emploi


- The History of Valentine's day sur History.com: des articles, des vidéos, des quizzes, etc. (niveau lycée)


- Presque tout ce qu'il faut savoir sur la Saint Valentin sur Factmonster: ce  site propose également des chiffres statistiques à jour.


- Une séquence sur le site de BBC section "language assistants".




Une séries d'activités sur teachit.co.uk


- Valentine's Day sur www.elllo.org: compréhesion orale ( audio , quiz + script)


-Trouver l'âme soeur: générateur de petites annonces de rencontre. On pourra demander aux élèves de générer leur annonce, puis de rédiger un paragraphe à partir de celle-ci.


-Dire je t'aime dans 100 langues différentes


-Générateur de poème


-Activités réalisées par Annie Gwynn autour de la rédaction d'un poème


- Robert Burns: "Love is Like a Red Red Rose": activités interactives (compréhension orale et écrite).


-Valentine's flashcards sur mes-english


- Activités d'anticipation et conversation questions sur Breaking News English


- Page ressource Valentine's Day de Michelle Henry sur Rescol: liens vers de nombreux cliparts, cartoons, poèmes, activités pour la classe à imprimer, exercices interactifs, webquests,
etc.




eTwinning= une semaine pour poser vos questions en ligne et en direct - par Webmestre le 04/02/2007 @ 15:49

etwinning_small.gifQue vous ayez inscrit ou pas votre établissement à l’action eTwinning, du 5 au 9 février 2007, vous pouvez participer à un chat en ligne pour poser vos questions en anglais sur les outils eTwinning. Le salon de chat est accessible depuis la page d’accueil eTwinning et les sessions de chat se tiendront aux heures suivantes (CET, Central European Time, en français heure d’Europe centrale) :

  • lundi 5 février, de 15h00 à 16h00
  • mardi 6 février, de 12h00 à 13h00
  • mercredi 7 février, de 15h00 à 16h00
  • jeudi 8 février, de 12h00 à 13h00
  • vendredi 9 février, de 15h00 à 16h00.



Carnival - par Webmestre le 28/01/2007 @ 20:00

carnival.jpg
En attendant  Vaval, quelques activités pour la classe d'anglais













  • et bien plus encore sur la page Carnivals de Michelle Henry sur le site Rescol.












STG: préparer l'épreuve orale - par Webmestre le 20/01/2007 @ 15:47

Travail proposé à des élèves de Terminales STG dans le cadre de la préparation à l'épreuve orale du Baccalauréat:
-Réaliser des fiches lexicales thèmatiques
-Utiliser ces fiches pour des activités d'improvisation orale de "warming-up".

Outre le déroulement des séances, ce document présente également des propositions d'élèves (liste de thèmes, autres domaines lexicaux, type de fiche)

Télécharger le document [.pdf - 92 ko]


N'hésitez pas à nous faire parvenir les contributions de vos élèves si vous utilisez ce travail, elles seront ajoutées à ce document !



Signalons ce site Hongrois www.examsreform.hu, proposé par Annie Gwynn sur eteachnet, et qui permettra aux enseignants de trouver des ressources supplémentaires dans le cadre de la préparation à la nouvelle épreuve orale au baccalauréat des séries STG.
La rubrique "Speaking tasks" - "individual long turns" propose des documents iconographiques déclencheurs de parole dans l'esprit de ceux qui sont actuellement sollicités pour la constitution de la banque de sujets dans toutes les académies.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ] 8 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.35 seconde