Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Cyclone Dean - par Webmestre le 02/09/2007 @ 10:59


dean.jpg
De nombreux collègues souhaiteront peut-être aborder la rentrée différemment et permettre aux élèves de s'exprimer sur comment ils ont vécu l'avant, le pendant et l'après Dean.

Les liens et ressources  ci-dessous sont une contribution de plusieurs collègues de l'académie via les listes de discussion.


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos propositions d'exploitation, liens et ressources.



  • The National Hurricane Center Advisory Archive for Dean
  • CNN Hurricane Headquarters
  • Hurricanes and cyclones stories on CNN
  • 10 tips to stay safe in a storm
  • CNN podcast : a video (2'02") Inside covering Hurricane Dean"
  • Hurricane webquest
  • Audio testimonies on Elllo.org (suggested by Jacqueline Annette, Collège J. Julius, Fort-de-France)
  • An article "coping after Hurricane Ivan"

DCL : sessions d'examen 2007 - 2009 - par Webmestre le 05/08/2007 @ 07:06

le BO n°26 du 29 juillet 2007 publie le calendrier des sessions d'examen du Diplôme de Compétence en Langue (DCL) pour les années 2007-2008 et 2008-2009.

La prochaine session pour l'anglais aura lieu le 6 Octobre 2007. Les inscriptions se font en ligne sur le site du DCL www.d-c-l.net du 3O juillet au  29 août 2007.

Voir également notre rubrique DCL



Sujets et Corrigés des épreuves écrites d'anglais STG, SMS, STI et STL - par Webmestre le 19/07/2007 @ 13:36

  • Les sujets et corrigés des épreuves écrites d'anglais des séries STG, SMS, STI, STL de l'académie des Antilles-Guyane, Session Juin 2007 sont en ligne.

- Sujets LV1 - Séries STG, SMS, STI, STL - Juin 2007

--> Corrigé STG - LV1- Juin2007

--> Corrigé SMS, STI STL - LV1- Juin2007

- Sujets LV2 - Séries STG - Juin 2007

--> Corrigé STG - LV2 - Juin 2007


(BO, grilles d'évaluation, autres séries)


    E-segpa: liste de discussion - par Webmestre le 06/07/2007 @ 23:58

    Clau Hepburn lance E-segpa, la liste de discussion des professeurs d'anglais en SEGPA.

    Les demandes d'abonnement à la liste E-segpa se font en ligne:
    http://teachers.domainepublic.net/cgi-bin/mailman/listinfo/e-segpa

    Le principe d'abonnement est le même que celui d' E-teach.
    Voir également notre page Listes de discussion



    Wide Sargasso Sea: Ouvrage d'accompagnement d'étude de l'oeuvre en Anglais de Complément - par Webmestre le 28/06/2007 @ 21:01

    sargasso_bazin.jpgLe Scerèn publie Wide Sargasso Sea - A study, ouvrage de notre collègue Dominique Bazin, professeure d'anglais au Lycée Acajou1.

    Il sera disponible au CRDP de Fort-de-France en Septembre 2007.

    Téléchargez la plaquette de présentation et le bon de commande pour cet ouvrage.





    Présentation de l'ouvrage par l'éditeur :

    Dans le cadre du baccalauréat général, les textes officiels prévoient, pour la série littéraire, une épreuve orale de langue vivante de complément.
    Cette épreuve, constituée de deux volets, comprend notamment le compte rendu, par le candidat, d’un des passages les plus significatifs d’une oeuvre complète étudiée en classe, suivi d’un échange, entre l’examinateur et le candidat, portant sur l’ensemble de cette oeuvre.
    Pour la session 2008 du baccalauréat, le programme de lecture de l’épreuve orale d’anglais langue vivante 1 de complément comprend, entre autres, l’oeuvre de Jean Rhys : Wide Sargasso sea. Cette oeuvre a retenu l’attention de nombreux professeurs d’anglais de l’académie de la Martinique, qui envisagent de l’étudier avec leurs élèves.
    Au-delà de cette échéance, l’étude de cet ouvrage, oeuvre d’une écrivaine britannique née à la Dominique, ne peut que contribuer à «l’apprentissage de l’altérité», qui demeure l’un des objectifs majeurs des classes de lycée.

    C’est dans ce contexte que le CRDP de la Martinique a décidé d’éditer l’étude intitulée Wide Sargasso sea - A study, préparée par Dominique BAZIN, professeure agrégée d’anglais au lycée Acajou 1.

    La conception de cet ouvrage répond à deux objectifs majeurs

    - Baliser le parcours du professeur d’anglais qui se voit en début d’année scolaire confier la mission d’amener des lycéens à lire et étudier une oeuvre étrangère complète.
    - Permettre à chaque élève de maintenir son attention sur une longue distance, grâce à la diversité des activités pédagogiques proposées, et réduire ainsi le risque de lassitude souvent observé à l’occasion de ce genre d’activité.


    L’ouvrage se présente de la manière suivante

    Un livret du professeur, sur cédérom, incluant :
    • une préface
    • un sommaire
    • une présentation succincte de l’écrivain Jean Rhys
    • une liste de 9 extraits servant de supports à Wide Sargasso sea - A study
    • une fiche récapitulative présentant les objectifs, les activités, et l’exploitation retenus pour chaque passage
    • une activité d’anticipation du contenu du roman
    • une fiche d’activité pour chaque extrait de Wide Sargasso sea sélectionné
    • une bibliographie sélective

    Un livret d’activités pour l’élève incluant :
    • un sommaire
    • une fiche d’activité d’anticipation du contenu du roman
    • une illustration en rapport avec l’oeuvre, insérée avant chaque fiche d’activité
    • une fiche d’activité pour chaque passage retenu
    • une fiche récapitulative grâce à laquelle l’élève doit pouvoir organiser ses notes en vue d’un commentaire oral
    • un emplacement vierge réservé, pour chaque extrait, à la prise de notes et au vocabulaire à mémoriser
    • 2 pages réservées aux notes personnelles de l’élève dans le cadre de l’étude du roman


    DébutPrécédent10 pages precédentes [ 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ] 9 pages suivantesSuivantFin

    Recherche





    Spécial : réforme Bac 2021
    - Nature et durée des épreuves terminales , Bac G et T - session 2021:  BO n° 34 du 19 septembre 2019
    - Eduscol: Ressources en ETLV- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
    - Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
    - Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
    - Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
    - Nouveaux programmes du lycée
    :  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
    - Vers le BAC 2021
    ": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

    Nouvelles (rss)

    Radios Live

    Radios américaines:

    NPR

    VOA International

    Radios australiennes:

    ABC News

    Radio Australia

    4BC

    Radios britanniques:

    BBC London

    BBC News





    ^ Haut ^

    Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

    Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

    Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

    Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


      Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

    Document généré en 0.36 seconde