Formation professionnelle et continuité pédagogique: planning des webinaires de la DANE Martinique - par Webmestre le 25/04/2020 @ 12:21

L'équipe de la DANE Martinique accompagne les enseignants en cette période de confinement pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Elle propose chaque semaine des modules de formation en ligne (webinaires) sur des outils et usages liés au numérique éducatif.Le calendrier des Webinaires est en ligne sur le portail académique. Il est mis à jour chaque semaine depuis le début du confinement.

Comment demander aux élèves de nous envoyer des gros fichiers 100% RGPD - par Webmestre le 25/04/2020 @ 11:47

En cette période de confinement et de continuité pédagogique , de nombreux enseignants regrettent l'impossibilité pour les élèves d'envoyer des fichiers trop volumineux via Pronote par exemple, et ne souhaitent pas encombrer leurs boites de courrier électronique. Voici une solution simple et efficace: sur sa chaine YouTube Test Matos, un enseignant propose un tutoriel Vidéo sur le service Renater qui permet de recevoir des fichiers volumineux, tout en respectant le RGPD. La solution proposée utilise l'outil institutionnel Filesender de Renater. La manipulation est simple et détaillée dans la vidéo.

10 idées en langues vivantes pour les élèves sans connexion internet - par Webmestre le 20/04/2020 @ 15:33

Signalé par la DNE langues vivantes: Le portail langues de l'académie de Lille propose "10 idées en langues vivantes pour les élèves sans connexion internet". un document à l'attention des élèves et familles qui ne sont pas connectés pendant cette période de confinement.Des idées interlangues pour continuer à pratiquer à la maison.

Présentation des spécialités "Anglais LLCER et Monde contemporain" - par Webmestre le 19/04/2020 @ 11:08

Pour présenter les enseignements de spécialité Anglais "LLCER" et Anglais "Monde contemporain" aux élèves et aux parents d'élèves souhaitant s'orienter en classe de 1ère de la voie générale, nous vous proposons divers supports.

Pour chacune des deux spécialités, la même présentation est déclinée en trois formats: une version sous forme d'une capsule vidéo avec narration audio (version la plus complète, pour diffusion à distance), une version en ligne Genially, non interactive, et une version à télécharger au format .pdf pour diffusion hors connexion par exemple .

Programmes des concours d'enseignants du second degré - par Webmestre le 11/04/2020 @ 19:55

Les programmes des concours d'enseignants du second degré pour la session 2021 sont parus (concours externes et internes de l'agrégation, des Capes, Capeps, Capet, CAPLP). Ils  peuvent être consultés sur le site devenir enseignant.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin