Activité menée pendant le confinement: Lockdown diary - par Webmestre le 29/06/2020 @ 19:48

Activité menée pendant le confinement: My Lockdown Diary par Mme Dorizon, professeur d'anglais au collège Asselin de Beauville à Ducos.
Ce journal du confinement (le design) a été créé par le néo zélandais Stephen McCarthy.

McCarthy Design le propose en téléchargement libre à l'adresse suivante https://www.mylockdowndiary.com/
Madame Dorizon l'a proposé à ses élèves de 4ème et de 3ème en écrivant son propre journal de confinement accompagné d'aides et d'explications afin de guider les élèves à remplir chacune des pages de leur journal.

L'avantage de ce journal intime est tout d'abord son côté ludique. Ensuite, il aborde plusieurs aspects du confinement qui permettent de couvrir plusieurs thèmes et également de revoir les bases de la langue (les temps, le lexique de la description, l'expression du souhait, etc.).

Enfin, les élèves ont pu choisir les pages qu'ils voulaient remplir. Les retours ont été nombreux. Certaines pages étaient très étoffées, d'autres beaucoup moins. Les élèves ont en général suivi les conseils donnés sur le site, comme on peut le voir dans les pages des élèves qui ont donné leur accord pour publication.

Retrouvez cet article dans "Enseignement - Continuité pédagogique"

Sauvegarde des ressources Pronote - par Webmestre le 24/06/2020 @ 09:10

La fin de l'année est proche, c'est le moment de sauvegarder vos ressources Pronote (progressions, QCM...).

Sauvegarder ses ressources pédagogiques from INDEX EDUCATION on Vimeo.

Programmes en anglais de La Maison Lumni - par Webmestre le 16/06/2020 @ 18:14

Les cours filmés de la Maison Lumni, diffusés sur France Television depuis le début de la crise sanitaire Covid-19 sont accessibles sur le site Lumni.fr

Sur notre site, nous proposons une liste des programmes en ligne en anglais (collège et lycée) , afin de faciliter l'accès à ces ressources.A retrouver sur la page dédiée sur notre site... Lire la suite.

Maison des Langues: Dossier BAC Anglais Tle - par Webmestre le 12/06/2020 @ 13:35

L'éditeur Maison des langues vient de publier un dossier BAC gratuit  Tle Anglais, à feuilleter en ligne.
Ce dossier reprend l'ensemble des instructions officielles, programmes et épreuves, propose des conseils méthodologiques dans les différentes activités de communication langagière évaluées lors de l'épreuve 3 des E3c, ainsi que des documents d'entrainement à cette épreuve.
- par Webmestre le 26/05/2020 @ 07:06

Comment imaginez-vous votre classe virtuelle idéale? Un prof heureux s'est posé la question et le résultat est un tutoriel video d'une vingtaine de minutes sur la création d'un espace virtuel intéractif à l'aide d'une simple "diapositive". Sa vidéo est devenue virale sur Twitter, inspirante de toute évidence pour de nombreux enseignants

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin