Créer des activités interactives avec Educaplay - par Webmestre le 31/05/2012 @ 12:48

Educaplay est un site éducatif multimédia gratuit qui permet la création d'exercices interactifs en flash, et qui ne requiert aucune connaissance spécifique de l'informatique ni aucune installation logicielle (en dehors du lecteur Flash sur l'ordinateur de l'enseignant et de l'élève). Sur simple inscription gratuite, grâce à Educaplay, vous pouvez créer un large panel d'activités: cartes, devinettes, textes à trous, mots croisés, dialogue (écouter et répéter), dictée, rétablir l'ordre de lettres ou de mots mêlés, exercices d'association, QCM. Educaplay permet également de créer une collection d'activités liées, et propose un code html facilitant l'intégration de vos exercices dans un site, un blog, le cahier de texte, etc.

N'hésitez pas à découvrir cette plateforme, à parcourir les activités existantes, et à créer sans difficultés vos premières activités pour les élèves.

Voici 2 exemples d'activités de type "carte" sur le thème du petit déjeuner anglais, en version cliquable ou en version "saisir la réponse". Quelques minutes ont suffit pour réaliser ces exercices. Nous vous proposons également ce tutoriel (.pdf) pour réaliser votre première activité de type '"carte".

Les activités peuvent non seulement être réalisées par les élèves sur un ordinateur, mais aussi sur des tablettes compatibles Flash. Aperçu du rendu sur les tablettes Android du Lycée Montgérald, Le Marin.de l'activité exemple "Full  English Breakfast"

Nous avons également testé l'activité "mots croisés", qui permet de réaliser des mots croisés avec définitions texte, image ou audio, une option intéressante pour l'apprentissage des langues. Vous pouvez télécharger ce tutoriel "mots croisés au format pdf.

Salon des éditeurs du second degré - par Webmestre le 24/05/2012 @ 19:12

Mme Sylvie Meslien, chargée de communication au CRDP de Fort-de-France, nous informe que le salon des Éditeurs du 2nd degré se déroulera à l'Hôtel la Batelière les mardi 29 et mercredi 30 mai 2012. Venez nombreux!
Des conférences, des animations, des rencontres avec des professionnels de nombreuses nouveautés éditoriales et numériques vous attendent.
Renseignements au 05 96 61 70 30

- par le // @ :

Diaporama-video pour le bac 2013 - par Webmestre le 04/05/2012 @ 12:05

L'académie de Paris a réalisé ce diaporama (au format .wmv) de synthèse sur le nouveau bac 2013 général et technologique en langues vivantes:  cette vidéo pourra, comme le dossier Bac 2013 en Langues Vivantes  "Questions-Réponses" de la DEGESCO, accompagner les équipes pédagogiques dans la lecture des textes officiels relatifs à ces nouvelles épreuves.
Cette présentation est proposée en format vidéo .wmv, nous vous conseillons de l'ouvrir avec VLC par exemple pour pouvoir effectuer des pauses, et en faciliter la lecture

Langues Vivantes au BAC 2013: Dossier - par Webmestre le 30/04/2012 @ 12:58

La DEGESCO publie un dossier "Questions-Réponses" sur les épreuves de langues vivantes au Baccalauréat 2013.
Cette FAQ de 13 pages devrait permettre de mieux appréhender les futures épreuves de langues vivantes aux baccalauréats général et technologique à compter de la session 2013. Ce document pourra aussi servir de base pour mener la réflexion sur l'organisation pédagogique du cyle terminal, en vue des nouvelles épreuves et des modalités de passation de ces épreuves.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin