Lettre TIC'Edu Langues Vivantes n°14 - Juin 2012 - par Webmestre le 14/06/2012 @ 21:10

La Lettre TIC'Edu Langues n° 14 vient de paraitre sur le site d'Eduscol. Au sommaire: Nouvelle interface du site Eduscol-LV, Compréhension de l'oral au Bac, exemples pratiques de fiches Edu'bases (balado-diffusion), TraAMs, produits RIP, nouveauté Scéren, Twitter,  Conférence de l'Ormes et Colloque Cyber-langues 2012.

Défis SELO 4ème - Mission 2 (2012) - par Webmestre le 09/06/2012 @ 18:30

Marie-Claire Bolnet nous fait part du bilan de la deuxième mission pour les Défis SELO concernant les classes de 4ème, une mission-enquête sur le thème des jeux Olympiques: " Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 ont fait appel à INTERPOL pour résoudre des faits étranges qui retardent l'avancée des travaux.
Récemment recrutés par INTERPOL, votre rôle est de consigner dans un livre multimédia DIDAPAGES, les étapes de cette enquête qui vous est confiée et qui vous mènera nul ne sait où." Accéder à ce défi...

US monuments and landmarks: une application Android pour la classe d'anglais - par Webmestre le 01/06/2012 @ 14:58

Dans le cadre de son expérimentation des tablettes Android pour l'apprentissage des langues, Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald, a conçu cette application intitulée "US Monuments and Landmarks". Il s'agit d'une activité très simple qui intégre Google Maps et permet aux élèves d'explorer en autonomie et sur les tablettes quelques hauts lieux du tourisme américain. Découvrez la face cachée de cette application, et accédez au téléchargement pour appareils Android.

AudioLangues : fichiers audio pour la compréhension de l'oral - par Webmestre le 01/06/2012 @ 11:49

Proposé ce jour par une collègue sur la liste de discussion eTeachnet, AudioLangues est un site de ressources de fichiers audio élaboré par le CRDP de l'académie d'Orléans-Tours. Classés par niveaux (seconde, cycle terminal), les fichiers mp3 se présentent sous la forme de monologues ou de dialogues courts accompagnés de leurs scripts. Ces enregistrements sont organisés par notions et sont disponibles au téléchargement. A découvrir absolument pour préparer les élèves aux futures épreuves de compréhension de l'oral en vue de la session 2013 des baccalauréats général et technologique.

A retrouver sur notre site, rubrique "enseignement" - "Ressources - " Audio"

Bac 2013: Parcours LV - par Webmestre le 31/05/2012 @ 14:16

Ce document, intitulé "Parcours LV", mis à disposition sous licence CC By-Sa-Nc par l'Inspection Régionale des LV de l'académie de Rennes permettra aux élèves de Terminale L de préparer leurs dossiers en vue des nouvelles épreuves orales de Langue Vivante Approfondie (LVA) à compter de la session 2013 du Baccalauréat.

Présenté sous forme de tableau qui croise les 4 notions clé des programmes de langues vivantes (Mythes et héros, Espaces et échanges, Lieux et formes de pouvoir, Idée de progrès) et les 7 sous-domaines (Art, Croyances et représentations, Histoire et géopolitique, Langues et langages, Littérature, Sciences et tecniques, Sociologie et économie), ce document vise à aider l'élève à dégager 3 problématiques en LV1, LV2 et/ou LV3, à partir des 3 documents constituant les dossiers que le candidat présentera aux épreuves orales.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin