Cahier des charges de la formation - par Webmestre le 22/07/2012 @ 06:34

Le BO n° 29 du 19 juillet 2012 publie un arrêté relatif au cahier des charges de la formation des professeurs, documentalistes et conseillers d'éducation.

A retrouver dans notre boîte "Enseignement" , rubrique "Formation et concours"

Tiny Texts in English - par Webmestre le 13/07/2012 @ 01:59

Tiny Texts in English est un nouveau blog qui propose de courts textes + audio + aide lexicale sur des thèmes variés de la vie quotidienne. Les fichiers audio ne dépassent généralement pas une minute et pourraient convenir pour l'entraînement à la compréhension de l'oral dès le niveau A2. A retrouver dans notre rubrique 'ressources audio"

Projet "Tablettes tactiles en classe d'anglais" - par Webmestre le 06/07/2012 @ 10:10

Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald du Marin propose un premier bilan du projet "tablettes tactiles en classe d'anglais" (.pdf). Découvrez les tous débuts de ce projet, de la recherche de matériel aux tous premiers usages en classe.

Réforme du lycée: 3 cartes heuristiques des horaires et épreuves par discipline des séries générales - par Webmestre le 04/07/2012 @ 10:04

Ces trois cartes heuristiques visent à synthétiser les nouveaux horaires, nouvelles disciplines et nouvelles épreuves du baccalauréat général (séries L/ES/S) dans le cadre de la réforme du lycée. Elles pourront être utiles aux élèves et à tous les enseignants, aux professeurs principaux et aux équipes de direction.

Fiches pour la baladodiffusion - par Webmestre le 04/07/2012 @ 09:52

Le site MédiaFiches de l'académie de Créteil  propose une nouvelle série de 19 fiches pour la baladodiffusion. On y trouve des tutoriels sur Audacity, iTunes et GarageBand notamment, ainsi que des pistes et idées pour la classe.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin