Exemple de sujets pour l'écrit au baccalauréat session 2013 des séries générales et technologiques - par Webmestre le 14/11/2012 @ 19:44

éduSCOL vient de compléter le dossier "Nouvelles épreuves de langues vivantes" avec des "Exemples de sujet commenté pour la LV1 et LV2(anglais) à compter de la série 2013 des baccalauréats général et technologique. Ce dossier précise en introduction que "les documents-supports de la compréhension écrite en anglais seront en 2013 au nombre de deux.
L’appareil d’évaluation, rédigé en anglais et exigeant des réponses en anglais, n’a pas vocation à changer dans sa forme par rapport aux années antérieures. La typologie de questions possibles,
notamment, restera aussi large : Aux exercices de traduction il sera préféré les questions ouvertes ou fermées, les exemples de matching/ RIGHT/WRONG / QCM ; les amorces de phrases à compléter ;
les phrases à trous etc.)
L’appareil d’évaluation, adapté à la nature des supports et aux types de discours, invitera à la  construction graduelle du sens de chaque document, de sorte que le candidat puisse rendre compte
de la compréhension qu’il en a, mais aussi s’attacher à la perception des échos, contrastes ou continuités entre les documents proposés.
L’un des supports pourra comporter des éléments d’iconographie.
Les trois propositions qui suivent sont des exemples et non des modèles. Les documents choisis sont en lien avec la notion: lieux et formes de pouvoir."

Nouveau dossier eduSCOL sur les épreuves orales au nouveau baccalauréat - par Webmestre le 26/10/2012 @ 18:01

éduSCOL vient de publier un dossier consacré aux "Epreuves orales du nouveau baccalauréat". Ce dossier comporte 3 volets: "Nouvelles modalités de l'oral du bac", "Utiliser la balado-diffusion", "Trouver et adapter des ressources".

Inscription DCL Anglais du 22 Mars 2013 - par Webmestre le 26/10/2012 @ 13:15

Le Rectorat communique:

Le registre d’inscription au DIPLOME DE DCOMPETENCE EN LANGUE Option «ANGLAIS» du VENDREDI 22 MARS 2013 sera ouvert du :

Jeudi 25 Octobre 2012 au dimanche 20 janvier 2013 – 12 heures (Heure locale)

Les inscriptions se font par INTERNET sur le site www.d-c-l.net jusqu’au dimanche 20 janvier 2013– 12 H (Heure locale).

Le diplôme de compétence en langue atteste les compétences acquises en
langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des
secteurs d’activité économique.

Toute personne souhaitant faire valider sa compétence en langue étrangère peut
être candidate au diplôme.

éduSCOL: Ressources pour le cycle terminal - par Webmestre le 25/10/2012 @ 09:05

Le site éduSCOL lance un dossier "Ressources pour le cycle terminal" et publie une banque d'idées de sujets d'étude pour l'anglais (et l'allemand, et d'autres langues à venir) à partir des notions et domaines du programme.
A venir prochainement, des exemples de démarches détaillées et enregistrements audio.

Concours général des lycées - par Webmestre le 18/10/2012 @ 10:38

Le BO n° 38 du 18 Ocobre 2012 publie le calendrier du concours général des lycées Session 2013.

A retrouver sur notre page "Concours général"

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin