Bibliothèque numérique de ressources éducatives - par Webmestre le 05/03/2014 @ 11:58

Eduscol présente "Data" la bibliothèque numérique de ressources éducatives francophones, contenant déjà plus de 16 000 références, libres et adaptées aux contextes pédagogiques des enseignants.

Tutoriels sur les "Outils Google" - par Webmestre le 02/03/2014 @ 22:54

Rodolphe Maurel, professeur d'anglais dans l'académie de Toulouse, a élaboré une série de tutoriels sur les "Outils Google' accessibles sur son site Soundguideweb.com. Ces outils peuvent se révéler utiles pour le partage de fichiers avec les élèves.

A ce jour 5 tutoriels sont proposés: : "Conception, d'un Google Form", "Récupérer les résultats d'un formulaire", "Intégrer un élément d'un site de partage", "Éditer une vidéo", "Diffuser des photos".

Constitution d'une banque académique de sujets pour l'épreuve de - par Webmestre le 21/02/2014 @ 13:22

En référence à une note de service de la DGESCO, Mme Catherine Bertho Lavenir, Rectrice, a transmis aux chefs d'établissement et professeurs de langues vivantes en lycée ce document  relatif à la constitution d'une banque académique de sujets pour l'épreuve de "compréhension de l'oral" aux baccalauréats général et technologique.

Télécharger la note au format pdf

- par le // @ :

Le réseau Scérén (CNDP-CRDP) devient Canopé - par Webmestre le 03/02/2014 @ 13:36

Ce lundi 3 février 2014, Le réseau Scérén ( CNDP-CRDP) devient "Canopé", le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques. Cette refondation s’accompagne d’une nouvelle offre éditoriale, numérique et de proximité pour favoriser la réussite des élèves.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 10 pages suivantesSuivantFin