BAC: calibrer le sujet pour l'épreuve de compréhension de l'oral avec Audacity - par Webmestre le 28/03/2014 @ 20:08

Tutoriel spécial "montage pour l'épreuve de compréhension de l'oral au Baccalauréat": Mme Dorizon Alexandra, professeur d'anglais au CLG Constant Leray du Vert-Pré  a réalisé ce tutoriel qui explique comment monter un sujet d’épreuve calibré, avec la minute  de silence après la première et deuxième écoute, puis comment insérer 10 minutes de silence et signaler la fin de l'épreuve par un son.

A retrouver sur notre page "Audacity", Boite "TICE", Rubrique "Logiciels"

YouTube - Video Sparknotes: littérature animée - par Webmestre le 26/03/2014 @ 19:20

Découvrez "Video SparkNotes": La chaine YouTube  propose des animations de type dessins animés sur quelques chefs-d’œuvre  de la littérature britannique et américaine. Les vidéos allant de quelques minutes à plus de 10 minutes sont des présentations d’œuvres, résumés, analyses. Succès garanti auprès des élèves.
Banque de sujets validés pour la compréhension de l'oral - par Webmestre le 21/03/2014 @ 21:39

La commission de validation des sujets en vue de la constitution d'une banque académique de fichiers audio pour l' épreuve de compréhension de l'oral aux baccalauréats général et technologique s'est réunie le 14 mars 2014 au rectorat.

Cette banque est accessible via la plate-forme académique sécurisée Nuxeo.

Nous vous invitons à prendre connaissance du document "accès sécurisé  à la banque de sujets validés" (pdf - 2 pages) pour retrouver ces fichiers en quelques clics.

Mme Ramville IA-IPR d'anglais a fait parvenir une note aux chefs d'établissement et professeurs d'anglais concernant la validation des sujets.

Notons que cette banque n'est qu'un exemple et qu'elle n’empêche nullement l'enseignant de choisir un autre sujet en relation avec une notion étudiée en classe, dès lors que ce fichier répond aux critères et niveau B2 attendus.

Certification en langue: calendrier des épreuves 2014 - par Webmestre le 12/03/2014 @ 17:56

Le BO n° 45 du 5 décembre 2013 a pubié le calendrier des certifications en langue pour la session 2014. Dans l'académie de la Martinique, l'épreuve écrite d'anglais aura lieu le mardi 25 mars 2014 de 9h à 11h30 . Les épreuves orales se tiendront entre le 3 février et le 14 mars 2014.

Diaporama de présentation de l'anglais en classe de Seconde - par Webmestre le 05/03/2014 @ 21:28

Laurence Bernard a conçu ce diaporama de présentation de  la discipline Anglais en classe de seconde (format pdf - 1mo- 22 pages) . Il s'adresse aux futurs élèves et parents d'élèves, et pourra être utilisé comme support lors de réunions liaison 3eme / 2de ou lors des rencontres parents-professeurs en début d'année scolaire.   Le document présente les grands axes de la discipline dans des termes accessibles aux parents et élèves.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 10 pages suivantesSuivantFin