- par le // @ :

BAC 2016: les sujets de LV1 de Pondichery - par Webmestre le 22/04/2016 @ 19:54

Les sujets des épreuves écrites d'anglais LV1 au baccalauréat des séries L/ES/S/STMG pour la session  2016 de Pondichery sont en ligne sur le site du lycée français de Pondichéry.
Ces premiers sujets peuvent être utilisés par les élèves et enseignants des autres académies pour un dernière entrainement en condition d'examen, avec un sujet récent.

Le sujet proposé aux séries générales a porté sur le thème des femmes dans la société, celui des séries technologiques sur le thème de l'engagement pour une cause (activism)

- par le // @ :

CMT et FCCA: concours d'écriture 2016 - par Webmestre le 09/04/2016 @ 16:30

Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) et la FCCA (Florida Caribbean Cruise Association)  lancent leur appel à concours d'écriture 2016 ouvert aux élèves agés de 16 ans au plus. La question cette année est la suivante: “If you were a cruise passenger, what would you want to see and do in your destination?" = "Si vous étiez un croisiériste, qu’aimeriez vous faire en Martinique ? »

Télécharger le document de présentation en français: déroulement et réglement du concours, calendrier, récompenses
Télécharger le formulaire à compléter

Enigmes, jeux de piste et audio-guides avec des tablettes et smartphones - par Webmestre le 08/04/2016 @ 21:14

L'essor des appareils nomades a largement contribué à celui de la "gamification" en pédagogie. Le titre de cet article en dit long  "Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère, audio-guide… sur tablette ou smartphone" . Les idées et projets présentés par le CANOPE de l'académie d'Amiens vous feront découvrir des outils variés pour une pédagogie actionnelle et innovante.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin