L'image comme support pédagogique - par Webmestre le 05/08/2016 @ 11:05

Cette présentation réalisée avec Prezi par Adrien Payet, professeur de FLE, formateur et auteur, est le support d'une conférence intitulée "L'image comme support pédagogique".  La présentation se divise en 5 parties : 1. Pourquoi privilégier ce type de support ? 2. Quand et comment utiliser les images? 3. Rituels et observation d'images; 4. Propositions d'activités de production à partir d'images; 5. Illustration de projets à partir d'images.

Lettres d'information du site - par Webmestre le 08/07/2016 @ 11:35

Chaque mois, une lettre d'information est adressée à l'ensemble des professeurs d'anglais de collège et lycée de l'académie de la Martinique via le webmail académique. Ces lettres d'information reprennent les dernières publications sur notre site. Elles sont proposées à tous au téléchargement au format pdf sur notre page dédiée.

Pour clôturer l'année scolaire 2015-2016, nous vous proposons une compilation d'un an de publication sur le site d'anglais de l'académie de la Martinique . Ce "digest 2015-2016" (format .pdf) de 4 pages vous permettra de retrouver toutes nos publications de juin 2015 à juin 2016.

EPI "Sur les traces d'Harry Potter" (anglais-français) - par Webmestre le 08/07/2016 @ 10:51

Le Café Pédagogique signale un EPI intitulé "Sur les traces d'Harry Potter", en anglais et français. Marie Soulié et Aurore Coustalat, professeures de collège à Orthez (ac-bordeaux), présentent les 5 missions de cet EPI via l'outil Adobe Spark . Au cours de ces missions, les élèves de 5ème auront l'opportunité de s'exprimer à l'écrit comme à l'oral, en anglais et en français.

ICT REV: inventaire d'outils numériques pour les langues - par Webmestre le 08/07/2016 @ 10:21

ICT REV est un projet conçu dans le cadre du programme "apprendre par les langues" de l'ECML/CELV (centre européen pour les langues vivantes du conseil de l'Europe) qui propose un inventaire en ligne d'outils numériques gratuits pour l'enseignement / apprentissage des langues.
ICT REV vous permettra de trouver les outils les mieux adaptés à vos projets pédagogiques numériques grâce à un système de filtres et mots-clés conçus par des enseignants de langue, pour des enseignants de langue.
Les outils inventoriés ont fait l'objet d'une évaluation et sont parfois illustrés d'exemples d'usage concrets.

Exemples de progressions annuelles - par Webmestre le 07/07/2016 @ 06:13

Le Café Pédagogique signale des outils pour construire une progression annuelle de la 6ème à la 3ème sur le site d'anglais de l'académie de Grenoble . Un document fixe des principes généraux comme la diversification des tâches et des types de documents. Le site offre ensuite des exemples de programmation très détaillés mais à adapter aux nouveaux programmes. On y trouve également des exemples de progression annuelle de la seconde à la terminale.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin