Projet : US elections Web Radio - par Webmestre le 02/05/2017 @ 13:52

Mme Dorizon Alexandra , professeur d'anglais au collège Asselin de Beauville et accompagnatrice Cardie partage ce diaporama qui rend compte d'un projet de WebRadio filmée mené avec Mme Vanessa Crepinior, professeur d'anglais au collège Gérard Café ,sur le thème des élections présidentielles américaines de 2016. Ce projet implique deux classes de 4ème.
Le diaporama  présente les grandes lignes de la séquence pédagogique ainsi que les ressources utilisées pendant cette séquence (documents+ressources numériques). Il pointe également  vers la vidéo publiée sur le compte YouTube du collège.
Mme Ferné, professeur documentaliste, a participé à la partie technique de la WebRadio. M. Droniou, professeur de Physique-Chimie, a participé à la réalisation du montage vidéo, notamment avec la création de  l'avatar 3D de Barack Obama.
Découvrez comment ces deux classes de quatrième se sont rencontrées au collège Asselin de Beauville et se sont affrontées en "battle" de discours présidentiel ainsi qu'en "battle" de rap!

Télécharger le diaporama au format pdf [1.6 mo]

Analyse d'image: exemples issus de la peinture britannique - par Webmestre le 27/04/2017 @ 19:47

La clé des langues publie un article sur la méthodologie de l'analyse d'image au travers d'exemples issus de la peinture britannique. L'article présente des pistes pour aborder l’analyse d’image au lycée. Deux thèmes du cycle terminal servent d’ancrage : les lieux et formes de pouvoir sont associés à la représentation du pouvoir royal, tandis que l’idée de progrès est rattachée à la Révolution industrielle et aux développements qu’elle a induits.
semaine des langues du 15 au 20 mai 2017 - par Webmestre le 27/04/2017 @ 19:27

Eduscol consacre un dossier spécial à la semaine des langues. La deuxième édition de la semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle se tiendra du lundi 15 mai au vendredi 20 mai 2017.

Ressources "Concours 2018" sur la Clé des langues - par Webmestre le 20/04/2017 @ 10:53

La clé des Langues publie une page dédiée aux concours par discipline linguistique.

Il s’agit des programmes des concours d’enseignement de l’agrégation et du CAPES enrichis de liens vers des ressources complémentaires d’étude.

Les futurs candidats peuvent commencer par cette page, dans l’attente de la prochaine session 2018.

Sequence "Brexit" (B2) sur ac-Poitiers - par Webmestre le 11/04/2017 @ 19:57

"Can Brexit be a threat to the unity of the United Kingdom ?" est l'intitulé d'une séquence récente  partagée sur les réseaux pédagogiques et qui traite de la notion "espaces et échanges" du cycle terminal du lycée (niveau B2 du CECRL).  Mise en ligne sur le site d'anglais d'ac-Poitiers et conçue par Christian Fradin, tous les documents nécessaires à sa mise en ouvre ou à son adaptation peuvent être téléchargés. La tâche évaluative consiste en une enquête à mener ainsi qu'une analyse de l’enquête à produire.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin