Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Nouvelles

Semaine des langues étrangères dans l'académie de la Martinique - par Webmestre le 18/05/2017 @ 21:33

La DAREIC nous informe du Programme des actions menées en faveur des langues vivantes étrangères et régionale jusqu'à la fin du mois de mai  sous l'autorité de Madame la Rectrice et de Monsieur le DAASEN.  

Ce programme est le fruit de la collaboration des corps d'inspection et de leurs collaborateurs, de CANOPE, des partenaires locaux et caribéens et plus particulièrement de l'Association Martiniquaise des Enseignants de Langues vivantes (AMEL), l'université des West-Indies, et le Ministère de l’Éducation de Sainte-Lucie.

Les personnels intéressés sont invités à s'inscrire aux conférences et ateliers prévus  à l'adresse suivante : https://framaforms.org/semaine-des-langues-vivantes-1494923514


MOOC Enseigner et former avec le numérique en langues - par Webmestre le 08/05/2017 @ 19:55

Le Mooc (Massive Open Online Course) intitulé "Enseigner et former avec le numérique en langues" est ouvert à tous sur la plateforme FUN. Il débute ce lundi 8 Mai pour une durée de 6 semaines. Proposé par l'Université de Grenoble Alpes, il s'agit de la troisième édition du Mooc sur ce thème depuis l'ouverture de la plateforme FUN.

Les thématiques suivantes seront abordées lors de ce cours:
- l’intégration du numérique dans l’enseignement des langues et les conditions d’efficacité du recours aux technologies
- les formations hybrides: combiner travail à distance et travail en classe dans un cours de langue
- l’utilisation pertinente d’applications du web participatif pour faire sortir les apprenants des murs de la classe
- la conception de projets d’échanges entre des classes situées dans différents pays
- les outils et scénarios pédagogiques pour l’intercompréhension

Pour rappel, les Moocs sont des cours en ligne gratuits, mais l'inscription à la plateforme est requise.




Bac 2017: sujets de Pondichery - par Webmestre le 04/05/2017 @ 14:01

Les sujets de BAC des épreuves écrites de la session 2017 à Pondichery sont accessibles en ligne sur le site du lycée français de Pondichery. Vous y trouverez les sujets LV1 et LV2  des séries ES, L, S pour le baccalauréat général et les sujets LV1 et LV2 de la série STMG pour le baccalauréat technologique.

Ifé: dossier consacré à l'oral "je parle, tu dis, nous écoutons, apprendre avec l'oral" - par Webmestre le 04/05/2017 @ 10:35

Le dossier de veille de l' IFÉ n° 117 d'avril 2017 aborde la problématique de l'oral. "Je parle, tu dis, nous écoutons: apprendre avec l'oral" est un dossier de 32 pages de Marie Gaussel, chargée d'étude et de recherche au service veille et analyse de l'ifé. Le dossier s'organise en trois parties.  La première partie développe l'idée d'apprendre à parler et à se construire , la deuxième partie du dossier, comment apprendre avec l'oral. Une bibliographie termine l'ensemble.


Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères - par Webmestre le 03/05/2017 @ 13:30

Eduscol publie un dossier consacré aux ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères pour les cycles 2, 3 et 4. Les ressources proposent des outils pédagogiques illustrés d'exemples pour aider à l'évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d'experts en partenariat avec l'inspection générale de l'éducation nationale. Ces ressources sont regroupées selon quatre grands axes:
    - Du CECRL aux niveaux de maîtrise du socle
   -  Principes généraux pour l'évaluation en langues vivantes
   -  Situations d'évaluation
    - Scénarios pédagogiques


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde