Un Mooc sur l’usage des tablettes en cours de langues - par Webmestre le 19/02/2018 @ 20:48

Le portail Eduscol Langues Vivantes nous informe d'un Mooc prochain sur l’usage des tablettes en cours de langues. Ce MOOC intitulé  « Tablettes usage avancé dans la classe » est  proposé par l’académie de Lyon et se tiendra en ligne du 5 au 30 mars.

Cette formation s’adresse aux enseignants du collège au lycée (général et professionnel). Les participants pourront choisir le contenu parmi les trois thèmes proposés : Nomadité et tablettes ; Réalité augmentée/virtuelle et tablettes ; Multimodalité et tablettes.

Pour rappel l'inscription à un Mooc est une démarche personnelle de développement professionnel, qui ne vous engage à rien et qui  n'engage que vous. Tout ce que vous risquez, c'est d'apprendre des choses...

Nous les avons déjà évoqués sur notre site . Les Moocs sont une opportunité de se former tout au long de la vie.

Padlet Outils Audio-Video et web 2.0 - par Webmestre le 19/02/2018 @ 18:47

Le padlet Outils Audio-Video conçu par L. Bernard, membre de l'équipe numérique LV , est un support de formation qui répertorie des outils et tutoriels utiles pour la conception de parcours à l'oral.

Ce padlet s'organise en colonnes (Audio, Video, Web 2.0...). Il est appelé à évoluer au fil du temps.

A retrouver dans notre boite "Tice", rubrique "Outils"

Baccalauréat 2021 (Réforme): un tremplin pour la réussite - par Webmestre le 14/02/2018 @ 15:03

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, présente les grands axes de la réforme du baccalauréat à compter de la session 2021 :"Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite" sur le site du ministère.

Lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 30 (fev. 2018) - par Webmestre le 12/02/2018 @ 21:06

Le site Eduscol publie la Lettre Edu_Num Langues vivantes n° 30 de février 2018
.
Au sommaire:

1. Zoom sur... l'interdisciplinarité

1.1. Europeana
    1.2. Human
    1.3. Exemples de pratiques pédagogiques
    1.4. Découvrir les résultats des dernières expérimentations en matière d'interdisciplinarité

2. Se former

2.1. Genially
    2.2. Tutoriels d'outils
    2.3. Mooc "Kit de contact avec les langues orientales : chinois"
    2.4. Mooc "Kit de contact avec les langues orientales : arabe"
    2.5. Mooc "Kit de contact en langue : tchèque"

3. Se tenir informé

3.1. La forme scolaire
    3.2. La lettre d'information de l'Académie de Rennes
    3.3. BRNE espagnol, cycles 3 et 4

Padlet: Ressources différenciation pédagogique - par Webmestre le 10/02/2018 @ 00:26

Mme Dorizon Alexandra, professeure d'anglais au Collège Asselin de Beauville à Ducos partage un Padlet de ressources sur le thème de la différenciation pédagogique.  Le Padlet s'organise en 5 colonnes: Rapports-artciles-mémoires; Bibliographie; Sitographie; Vidéos; Documents ressources.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin