Semaine des langues: Quizzes en Interlangue - par Webmestre le 23/04/2018 @ 20:24

Dans le cadre de la 3eme édition de la Semaine des langues qui se tient du 23 au 28 avril dans l'académie de la Martinique, 4 séries d'exercices interactifs  en anglais, espagnol, créole, allemand et portugais ciblant les  niveaux A1 à B2 sont en ligne.

Ces exercices ont été élaborés collaborativement par des enseignants de langue et par l'équipe numérique LV en collaboration avec la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE)

Quiz Semaine des langues niveau A1

Quiz Semaine des langues niveau A2

Quiz Semaine des langues niveau B1

Quiz Semaine des langues niveau B2

Programme de l'agrégation session 2019 - par Webmestre le 09/04/2018 @ 06:18

Le programme du concours de l' agrégation externe et interne  d'anglais session 2019 sont en ligne sur le site devenir enseignant.

L'auto-évaluation de la production orale: Webinaire "Did I say that? Speaking at B2 level" - par Webmestre le 30/03/2018 @ 07:29

La chaine YouTube de Cambrige English publie l'enregistrement d'un webinaire sur le thème de la production orale intitulé "Did I say that? Speaking at B2 level".

Ce webinaire aborde la question de l'auto-évaluation de la production orale et propose des exemples concrets de démarches et de tâches aidant les élèves à construire la compétence. Dans ces exemples, la co-construction des critères d'évaluation et la métacognition aident les élèves à améliorer leur production orale.

Semaine des langues 2018: du 23 au 29 avril (ac-martinique) - par Webmestre le 30/03/2018 @ 06:49

La 3ème édition de la "Semaine des langues" aura lieu du 23 au 29 avril 2018 dans l'académie de la Martinique (et du 14 au 19 mai au niveau national)
La Dareic Martinique en charge du dossier au niveau local à transmis aux établissements une fiche permettant de communiquer les actions.
Eduscol consacre un dossier spécial  "Semaine des langues", et propose un guide académique 2018 complet sur le thème "Partageons les langues"

Découvrir Google Classroom - par Webmestre le 30/03/2018 @ 06:30

Mme Guilbaud Virginie, professeur d'anglais et référent numérique (RUPEN) au collège de Rivière-Salée nous propose de découvrir l'outil Google Classroom.

Dans un tutoriel  vidéo publié sur YouTube (31 min.) , Mr Benoit Aerts présente les bases de l’application Google Classroom, laquelle fait partie intégrantante de Google Education: suite applicative gratuite à destination des enseignants et des élèves, avec une connexion sécurisée via une adresse en goo.ac-martinique.fr, hébergée par le rectorat de la Martinique. (en ce qui concerne notre académie bien évidemment)

Vous verrez comment créer un cours, y ajouter des ressources et inviter des élèves. Ensuite,vous découvrirez comment l’application permet de publier des annonces, de poser des questions, ou de poster un devoir à vos élèves.

Il nous  explique également comment préparer un devoir avec les différentes options de documents à joindre ou à faire produire par les élèves.

Il existe d’autres options et fonctions qui ne sont pas abordées dans cette vidéo (tri des posts par thèmes, intégration à l’agenda, autorisation des commentaires, etc…), elles ne sont pas abordées pour ne pas rallonger la durée du tutoriel. Mais les fonctions de bases présentées vous permettront de vous lancer sans crainte et d’être déjà très productifs avec vos élèves.

J'utilise personnellement Classroom avec mes classes de 3èmes, la suite applicative n'ayant pas encore été déployée sur les autres niveaux, et note une réelle plus-value en ce qui concerne la différenciation et le rythme de travail des élèves.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin