YouTube, 17 trucs et astuces pour les enseignants - par Webmestre le 17/06/2018 @ 07:46

Site ressource quasi intarissable pour les  enseignants, YouTube est un incontournable pour de nombreux professeurs de langue. Dans cet article rédigé en anglais et intitulé "Practical Pointers for YouTube", Tony Vincent partage trucs et astuces pour un usage pédagogique de vidéos issues de YouTube. Sans long discours, l'article illustre son propos par une série de 17 iconographies.

"Il était une fois l'Angleterre industrielle" sur France Culture - par Webmestre le 17/06/2018 @ 07:17

Ecoutez ou ré-écoutez la programmation de France Culture consacrée à l'Angleterre industrielle. Diffusé sur les ondes en Avril 2018, la série "Il était une fois l'Angleterre industrielle" se divise en 4 émissions radiophoniques de 59 minutes à écouter directement depuis le site de France Culture ou à télécharger sous forme de podcast

1- Dickens et le capitalisme naissant
2- "Peaky blinders", gang industrie
3- Le monde ouvrier de Ken Loach
4- Blody Brexit

Référentiel CNIL Protection des données personnelles - par Webmestre le 05/06/2018 @ 05:52

Éduscol publie le référentiel de la CNIL pour la formation des élèves à la protection des données personnelles. Il donne des pistes pour comprendre le RGDP (règlement général sur la protection des données)  entré en vigueur le 25 mai 2018.
Préparer l’entrée des élèves de baccalauréat professionnel en BTS en anglais - par Webmestre le 29/05/2018 @ 21:04

L'académie de Nancy-Metz propose un dossier complet au format pdf  pour préparer l’entrée des élèves de baccalauréat professionnel en BTS  en  anglais. Ce document de 58 pages aborde les axes suivants:
 - Difficultés et points d’appui des élèves de baccalauréat professionnel entrant en BTS1
- Mise en parallèle des objectifs et des contenus de l’enseignement des LVE en baccalauréat professionnel et en BTS
- Tâches élémentaires et tâches professionnelles
- Contenus culturels et linguistiques
- Mise en parallèle des attendus
- Mise en parallèle des épreuves finales -
- Pistes de travail  pour les professeur et pour les étudiants
- Bibliographie et sitographie

Cartes phonétiques augmentées - par Webmestre le 13/05/2018 @ 07:55

Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald du Marin, a conçu des cartes phonétiques augmentées à l'aide de l'application gratuite Mirage Make et du dictionnaire sonore de Nathan (Plateforme Viascola) disponible dans les BRNE (Banques ressources numériques éducatives ) anglais LV Cycle 4. Ces 44 cartes peuvent être téléchargées au format pdf ou jpg.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin