CECR et Volume complémentaire (2018)- MAJ - par Webmestre le 13/11/2018 @ 14:38

La page "Ressources et liens" de la rubrique CECR vient d’être mise à jour.

Vous y trouverez le volume complémentaire de 2018 qui précise certains descripteurs de la version de 2001 et en introduit de nouveaux, comme ceux  liés aux usages du numérique par exemple.
A retrouver sur notre site, Boite "Enseignement" rubrique "CECR"

20 sites incontournables pour enseigner l'anglais au collège - par Webmestre le 12/11/2018 @ 19:54

L'équipe numérique LV anglais propose une sélection de 20 sites incontournables pour l'enseignement de l'anglais au collège. Il s'agit d'une liste non-exhaustive de sites, parce qu'il faut faire des choix. Vous retrouverez cette sélection dans la boite "TICE", rubrique "Ressources"

Mener un projet eTwinning: parcours de formation M@gistère - par Webmestre le 10/11/2018 @ 15:56

Eduscol nous informe qu'un nouveau parcours de formation consacré à eTwinning est disponible sur la plateforme M@gistère
Ce parcours intitulé "Mener un projet eTwinning"  est le troisième du genre. Pour retrouver le détail de l'offre de parcours eTwinning sur M@gistère, rendez-vous sur le site d'eTwinning

Youglish, un outil de recherche de lexique en contexte issu de vidéos YouTube - par Webmestre le 30/10/2018 @ 19:39

le site en ligne gratuit Youglish.com est un service qui permet d'effectuer une recherche de mot, de groupe de mots ou d'expressions en contexte, dans des vidéos issues de YouTube.

Initialement prévu pour améliorer ses compétences en expression orale, car il permet de vérifier la prononciation de mots ou d'expressions en contexte, youglish se révèle particulièrement utile lorsqu'il s'agit pour l'enseignant de trouver des supports pédagogiques en lien avec un thème ou une notion précis.

Testé avec l'entrée "Route 66", Youglish à révélé non seulement très rapidement les deux prononciations du mot "route" en anglais , généralement prononcé /raut/ mais presque toujours  prononcé /ru:t/ lorsqu il est associé au chiffre 66 mais il donne directement accès à des contenus vidéo en relation avec le thème,  et se révèle finalement plus efficace  qu'une recherche classique dans "YouTube" par mot-clé. A essayer, et peut-être à adopter.

Projets de programme des classe de seconde et première - par Webmestre le 19/10/2018 @ 16:43

Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) publie les projets de programme des classes de seconde et de première (voies générale et technologique) du futur nouveau lycée. Les projets de programme pour la langue vivante A et langue vivante B peuvent être consultés sur le site du Ministère.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin