Conseils pour préparer un voyage scolaire - par Webmestre le 09/03/2019 @ 19:55

Mmes Santiago-Bonheur et Peter-Achaume sont professeures d'espagnol et ERAEI au lycée Montgérald du Marin. Elles informent, conseillent et accompagnent les enseignants de toutes disciplines dans leurs projets de mobilité. Elles ont conçu ce diaporama "Conseils pour préparer un voyage scolaire" à télécharger au format pdf; rédigé en français, tous les enseignants de langue ou d'une autre discipline souhaitant organiser un voyage scolaire pourront y trouver de précieux conseils.
L'oral de l'école jusqu'au Bac - par Webmestre le 21/02/2019 @ 08:48

La Cardie de Nice a mis en ligne la captation vidéo d'une conférence de Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique à Rennes II, consacrée à l'oral de l'école jusqu'au Bac.

La conférence est divisée en trois parties (trois vidéos):

- Qu'est-ce que l'oral?

- Idéologie linguistique et oralité

- Évaluations de l'oral et risques de discrimination

Paul Auster - Le jeu du hasard sur Arte - par Webmestre le 17/02/2019 @ 06:44

Arte consacre une émission à Paul Auster "Le jeu du hasard", disponible sur le site de la chaine jusqu'au 13 mai. "Paul Auster est une plume majeure de la littérature américaine. Ponctué d’interventions de son épouse Siri Hustvedt, sa principale critique depuis maintenant trente ans, de Wim Wenders ou de l’artiste Sam Messer, ce documentaire explore l’aspect politique de son oeuvre."
Vidéos libres de droit sur "Les Outils Tice" - par Webmestre le 17/02/2019 @ 06:03

L'excellent site "Les Outils Tice" est devenu un incontournable pour accompagner les enseignants dans les usages du numérique. Fidel Navamuel présente 5 sites pour télécharger des vidéos libres de droit qui pourront venir agrémenter vos projets. Pour rester informé des nouveautés mises en ligne sur ce site, n'hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter hebdomadaire diffusée par mail chaque dimanche aux inscrits.

Lit Gloss: jeux de vocabulaire en LELE - par Webmestre le 17/02/2019 @ 05:53

Sur le site franglish.fr, Yvan Baptiste a conçu une série de jeux de vocabulaire "Lit Gloss" particulièrement utiles pour les élèves inscrits en LELE anglais. Ces diaporamas présentent, sous forme de jeu en équipes, l'essentiel des termes de littérature à connaître. Il s'agit de deviner un mot à partir de sa définition dans le dictionnaire et de s'approprier ou de réviser du lexique littéraire tout en ludifiant les apprentissages.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin