Nouveau site sur le web - par Webmestre le 22/10/2007 @ 21:43

InfoLangue est un nouveau site encore en dé veloppement (version béta) réalisé avec le soutien du Ministère de l'Education Nationale. Cette bibliothèque multimédia interlangue propose des documents audio et vidéo ainsi que des activités associées tenant compte du CECR. Les fichiers audio sont téléchargeables. En bref, un site très prometteur, à suivre de près.

STG- Evaluation de la compréhension de l'oral - par Webmestre le 18/10/2007 @ 10:02

Le B.O. n° 37 du 18 octobre 2007 publie la note de service relative à lévaluation de la compréhension de l’oral de la langue vivante 1 au baccalauréat des séries STG, dont l' expérimentation est élargie pour l’année scolaire 2007-2008.
Cette note de service présente le protocole de passation de l'épreuve ainsi que les modalités d'organisation et de correction au sein des établissements.

BTS - par Webmestre le 17/10/2007 @ 13:59

Le site ouvre une page consacrée aux BTS.
Cette page recense les BTS proposés dans notre académie, ainsi que les établissements et organismes de formation qui les préparent.
Les nouveaux référentiels y sont répertoriés.

Vous trouverez également des liens vers des sites académiques , des sites d'enseignants, des sites d'ESL/EFL, de news, etc.

Socle commun de connaissances et de compétences - DNB 2008 - par Webmestre le 16/10/2007 @ 19:30

Dans le cadre de la mise en place du "Socle commun de connaissances et de compétences", le site Eduscol présente l'expérimentation 2007-2008 du livret individuel de compétences.
Les grilles de références sont mises à la disposition des enseignants sur ce site.

La grille pour la "pratique d'une langue étrangère" est disponible en téléchargement [pdf - 325 ko].

Elle permettra aux enseignants d'attester, pour chacune des activités langagières, le niveau A2 défini par le cadre européen commun de référence pour les langues.

Avertissement: compte tenu de son caractère expérimental, le livret de compétences ne sera pas utilisé par les jurys lors de la session 2008 du diplôme national du brevet.

Global Warming : ressources pour la classe - par Webmestre le 15/10/2007 @ 06:03

- Lire un article sur le site de CNN

- Lire un article sur le site de la BBC

- La bande annonce de "An inconvenient Truth" et son script .
Pour récupérer cette vidéo, rendez-vous sur le site Convertyoutube http://convertyoutube.com/ et saisir l' url suivante "http://www.youtube.com/watch?v=wnjx6KETmi4"

- La campagne "I'm Sorry" de Greenpeace en alliance avec tcktck: Une série de 8 posters déclencheurs de parole, placés dans l'aéroport de Copenhague et  représentant  les plus grands leaders actuels regrettant de n'avoir pas agit contre le réchauffement climatique. La scène se passe en 2020. Saurez-vous les reconnaitre? Cette campagne pourra aussi être utilisée pour travailler l'expression du regret par exemple.

- Time Cover: "The Global warming survival guide: 51 Things You Can Do To make a Difference"

- La campagne publicitaire d'une fameuse marque de vêtements (pour des élèves de lycée): des photos montages assez insolites représentant des monuments et autres "famous places worldwide" subissant les conséquences du réchauffement climatique.
Merci à Annie Gwynn sur eTeachNet pour ce lien, et pour cette vidéo sur Daily Motion: What is Global warming?

- A partir d'un article de VOA News du 4-12-2009 intitulé Copenhagen Conference to Tackle Global Warming" , Laurence Bernard, professeur d'anglais au LPO Montgérald, propose une série d'activités de compréhension écrite de type bac des séries STG/ST2S.

- La page d'octobre 2007 consacrée au Prix Nobel de la Paix 2007 sur le site du café pédagogique, rubrique Anglais.

- La page Environnement sur Rescol, l'incontournable site ressource de Michelle Henry

- Le site de Frédéric Chotard propose des animations et fiches d'activités sur le thème de l'environnement, du réchauffement climatique, des gaz à effet de serre, des ouragans, du recyclage, etc.

- Water water everywhere - un scénario de niveau B1 sur l'eau, sur Web Side Stories

- Valérie Gély propose une webquest sur le thème de global warming de niveau lycée sur "My English Courses"

- La page ressource "environment" d'ESL Flow regorge d'idées d'activités variées sur le thème de l'environnement

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 ] 9 pages suivantesSuivantFin