- par le // @ :

Bonne Année 2008 - par Webmestre le 05/01/2008 @ 11:49

Meilleurs voeux à toutes et à tous, que 2008 rime avec réussite.

Nous vous proposons quelques idées d'activités pour commencer l'année:

- En lycée , on peut envisager une retrospective de l'année 2007:
"Year in review": Florinda Fernandes a réalisé une activité sur les évènements ayant marqué 2007 et sur le questionnement (à télécharger au format pdf).

- Au collège ou au lycée, on pourra commencer l'année par les traditionnelles résolutions. La page ressources proposée l'an dernier a été mise à jour avec les données de 2008.

- Sur Quia, Renée  Maufroid a mis en ligne un exercice à trous à partir d'une animation à proposer à des élèves de collège: "How did you celebrate New Year?" montre la difference entre la façon de fêter le passage à la nouvelle année en Ecosse et en Angleterre. Egalement signalé par Marielle Bianchi, cette chanson très drole sur les résolutions

Défi Collèges Sections Euro Caribéennes - par Webmestre le 20/12/2007 @ 15:26

Au terme du "Défi Collèges sections Euro Caribéennes 2007" mené dans l'académie de Septembre à Décembre dans plusieurs établissements,  Marie Claire Bolnet, profresseur d'anglais au collège de Beauséjour à Trinité dresse le bilan de ce projet. Deux collègues de lycée nous livrent également leurs impressions. Accéder à la  mission et bilan.

Vous pouvez également consulter les archives des autres missions sur notre page dédiée rubrique "Enseignement - Projets"

scénario : Food (B1) - par Webmestre le 14/12/2007 @ 21:15

Nathalie Cadot, professeur d'anglais au collège de Godissard à Fort-de-France et formatrice dans l'académie, nous propose un scénario d'apprentissage complet de niveau visé B1 sur le thème de "food". Inspiré des scénarii du Diplôme de Compétence en Langue (DCL), le scénario de notre collègue s'inscrit dans la perspective actionnelle préconnisée par le CECR.

Cette séquence en 9 séances propose 3 tâches finales:

Deux productions écrites:
- Réaliser un menu équilibré prenant en compte les produits locaux
- Ecrire une lettre accompagnant le menu dans laquelle on montre ses connaissances et explique ses choix

Une prise parole en continu:
- Dire quel menu est le plus équilibré et pourquoi.

Vous pouvez télécharger ici la séquence au format pdf ou en ligne sur le blog de notre collègue, pour accéder à  de nombreux autres exemples d'intégration du CECR au niveau collège.
- par le // @ :

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 10 pages suivantesSuivantFin