Défis Sections Euorpéennes: Bilan de la première mission pour 2008-2009 - par Webmestre le 18/12/2008 @ 19:25

Marie-Claire Bolnet propose la conclusion de la première mission des défis SELO inter-collèges  de l'année scolaire 2008-2009.

La mission portait sur l'accueil des assistants : "Votre mission, en tant que collégiens  de l'Académie de la Martinique est de préparer un accueil utile et chaleureux aux assistants de langues qui vont intervenir dans votre collège.
- Vous devez présenter quelques aspects de notre environnement caribéen sous l'angle des sportifs anglophones ayant participé aux jeux olympiques de Pékin (2 disciplines).
- Vous présenterez aussi les atouts sportifs de votre commune.
- Suite aux enquêtes que vous mènerez auprès de votre assistant(e), vous recréerez l'environnement sportif de sa région."
Ressources proposées

Vous pouvez accéder aux missions précédentes via la rubrique "L'Anglais dans l'Académie" ou depuis les archives des autres missions sur notre page dédiée rubrique "Enseignement - Projets"

Stages de perfectionnmenet linguistique, pédagogique et culturel - par Webmestre le 16/12/2008 @ 20:19

Le CIEP publie les stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel pour l'été 2009.

Notez que les dossiers de candidature téléchargeables sur le site du CIEP ne pourront être transmis à votre supérieur hiérarchique qu’une fois paru l’encart afférent au Bulletin officiel de l’Education nationale (BOEN) « Echanges et formation » : aucune démarche administrative ne peut être engagée avant.
 Nous vous tiendrons informés de cette parution. Dans l'attente, vous pouvez d'ores et déjà obtenir toutes les informations relatives à l'inscription  et préparer votre candidature .

D'autres types de dispositifs existent, notamment les échanges de professeurs de langues et les séminaires d'été pour lesquels la Commission franco-américaine "Commission Fulbright" attribue chaque année des bourses aux enseignants du secondaire, du supérieur et aux professeurs stagiaires en deuxième année d' IUFM . Toutes les informations relatives aux dispositifs de formation mis en place par la commission Fulbright sont sur leur site, rubrique "bourses de la commission" puis "enseignants"

Christmas : ressources pour la classe - par Webmestre le 12/12/2008 @ 21:52

yes VirginiaIs there a Santa Claus?

(presque)Tout ce que vous avez toujours voulou savoir sur le Père Noèl sans jamais oser le demander.

Une nouvelle séquence de niveau B1+ / B2 sur le thème de Santa Claus et d'autres ressources pour fêter Noël sur notre page Christmas

Bilan et résultats de l'évaluation diagnostique à l'entrée en 6ème - par Webmestre le 03/12/2008 @ 22:03

Le bilan et les résultats de  l'évaluation diagnostique d'anglais à l'entrée en 6ème pour l'année 2008 sont en ligne.
Retrouvez les ici, ou directement depuis la rubrique "l'anglais dans l'académie"

Journées REPLIK 2008 - par Webmestre le 13/11/2008 @ 16:16

Journée Rlik 2008Les Journées REPLIK se dérouleront cette année du 17 au 23 novembre 2008. Des exercices de simulation seront réalisés dans tous les établissements scolaires au cours de cette semaine.

N'hésitez pas à consulter les ressources que nous avons sélectionnées si vous souhaitez aborder ce thème en classe. Vous y trouverez en nouveauté une "Proposition d'exploitation pédagogique d'un formulaire en ligne pour rendre compte d'un tremblement de terre " (interaction orale et prise de parole en continu niveau B1/B2)

Pour plus d'informations sur les risques sismiques à la Martinique et sur le plan national de prévention, rendez-vous sur le site du Plan Séisme.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 10 pages suivantesSuivantFin