Mme Bolnet nous présente le bilan des défis SELO 3ème qui ont été menés dans l'académie du 5 novembre 2009 au 12 janvier 2010.
Intitulé de la mission:
Vous êtes chargé de faire la promotion d’un tout nouveau groupe musical dont la musique reflète l’actualité de leur pays. Vous préparerez aussi leur tournée dans votre région caraïbe anglophone. Vous devez présenter la pochette de leur CD et le livret des paroles de la chanson phare, un exemplaire de leur musique, les bandes annonces en télé et radio. Vous organiserez bien sûr des entrevues entre la presse et les artistes et rédigerez des articles de presse relatant l’histoire du groupe. "
Nouvelle séquence au niveau B1 sur "the 50 states nicknames" inspirée de 4 fichiers audio issus de Voa News.
Au terme de cette séquence, les élèves créeront une carte géante collaborative et illustrée des Etats-Unis et présenteront oralement quelques uns des états sur lesquels ils auront travaillé et effectué des recherches. Cette séquence pourra s'inscrire dans un projet de baladdo-dffusion.
Cyber-Langues lance un appel à communication pour l'organisation de son colloque annuel qui se tiendra cette année à Pau du 24 au 26 Août 2010.
Les propositions d'interventions devront être soumises avant le 15 février 2010
Titre : TICE et langues : sources ressources et convergence .
Argumentaire :
Sources : il nous faut retourner aux sources et former à la manipulation des outils car c’est une demande constante des participants.
Ressources : les outils se multiplient et la création et mutualisation des ressources pour alimenter tous ces outils est une priorité.
Convergence : l’ensemble de ces expériences, de ces pratiques, de ces outils et des pédagogies qui les accompagnent doit favoriser les progrès de nos élèves en LV et mener à une amélioration réelle de leurs compétences.
Lire la suite sur le site de Cyber-langues...
Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur
Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais
Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV
Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes