Le BO n° 24 du 17 juin 2010 publie l'arrêté du 7-5-2010 - J.O. du 11-5-2010 relatif au référentiel de certification et à la définition de l'épreuve du Diplôme de Compétence en Langue étrangère professionnelle = D.C.L.)
extrait:
Depuis un an le site "ressources stages langues" http://www.ressources-stages-langues.education.fr accompagne les stages intensifs d’anglais en lycée qui se tiennent pendant les vacances scolaires.
Ce site est composé de deux parties :
1- un rappel du cadre réglementaire dans lequel s’inscrivent ces stages avec des liens institutionnels (Instructions officielles, sites nationaux, informations nationales disciplinaires et les sites disciplinaires proposés par les académies).
2- des ressources pour enseigner spécialement sélectionnées pour l’intérêt pédagogique et/ou culturel qu’elles présentent dans le cadre du travail des compétences orales en anglais au niveau lycée. on trouve dans cette partie du site :
- des ressources classées par activité langagière mises à dispositio par des éditeurs dont les produits ont obtenu la marque RIP et qui ont collaboré à la Clé pour démarrer 2009 ;
- un accès à des documents audio et vidéo téléchargeables pour certaines ressources éditoriales ;
- des banques de données en ligne proposant de possibles supports pour les stages et des produits généralistes permettant aux intervenants de préparer leur séance de travail avec les élèves.
- des ressources documentaires.
Les ressources éditoriales sont mises gracieusement à disposition des intervenants et des élèves pendant toute la durée des stages et accessibles une semaine avant pour les intervenants de manière à leur laisser le temps de se familiariser avec les ressources proposées et de préparer des activités. Les ressources éditoriales accessibles via le site sont les suivantes :
- A l’écoute des médias – Anglais 3ème /seconde (RIP 2007), A l’écoute des médias – Anglais lycée niveau 1 (RIP 2006), A l’écoute des médias – Anglais lycée niveau 2 (RIP 2006) édités par Jériko ;
- Baselangues anglais (RIP 2009) édité par Jériko ;
- CINE-V.o. Anglais [1] édité par le CNDP/Scéren ;
- Débats en classe de langues édité par le CNDP/Scéren ;
- Infolangue (RIP 2008) édité par Softissimo ;
- Reflex’English Cambridge niveau 1 (RIP 2006), Reflex’English Cambridge niveau 2 (RIP 2006), Reflex’English business /(RIP 2006) édités par Commest Multimédia;
- Tell me more education anglais (RIP 2003) édité par Auralog;
- La collection VoICEbook (RIP 2004 et 2006) éditée par VoICEbook.
La connexion au site stage langues :
http://www.ressources-stages-langues.education.fr/ se fait au moyen du numéro d’établissement (code UAI).
Intitulé de la mission
4ème: " 'Récemment recruté par le très célèbre B.M.I. (Bureau Martiniquais d’Investigation), vous êtes chargé de faire la lumière sur ces faits troublants : un jeune homme amnésique erre dans nos rues ! D’allure sportive, il parle anglais et semble venir d’Afrique du Sud.
Vous aurez à formuler des hypothèses en vue de la résolution de cette énigme. Peut être, grâce à vos investigations, ce jeune parviendra t il à recouvrer la mémoire et à nous informer du but de sa visite !
Vous devez présenter la page de journal retrouvée dans l’une de ses poches, interroger la famille anglophone qui l’a recueilli pour quelques jours, établir une correspondance électronique avec vos homologues sud africains, et réaliser un diaporama ou un livre multi média (texte / images / audio) sur l’Afrique du Sud afin de réveiller les souvenirs de ce jeune.
Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur
Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais
Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV
Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes