Ressources sur le thème de Noël - par Webmestre le 03/12/2010 @ 15:32

merryxmas.png Ressources de l'avent.

Nous vous proposons une brève sélection de ressources et d'activités autour de Noël et vous souhaitons une agréable fin d'année et de joyeuses fêtes.

En 2008, Vigilangues met à l'honneur une classe qui pédale pour allumer son sapin: "Pupils power Xmas tree lights by bike". et présente cette année encore "un classique de saison: the Queen's message"

-  article du 22 décembre 2008 + audio intitulé "Spirit of the Season: Christmas Music and Traditions in America"
- article du 24 décembre 2008 + audio intitulé "Christmas in America During the 19th Century"
- article du 28 décembre 2008 + audio intitulé "White Christmas: One of the Best Loved Holiday Songs"
- Sur le site de l'académie de Paris, nombreux liens et idées d'activités
- Sur le site de l'académie de Toulouse, une séquence au niveau A2 autour de "A Christmas Carol"

Evaluation de la compréhension de l'oral en ligne: niveau A2 et B1 - par Webmestre le 02/12/2010 @ 11:13

Sur Franglish, Rubrique "Evaluation", Yvan Baptiste nous propose  deux évaluations de la compréhension de l'oral: l'une au niveau A2 et l'autre au niveau B1, sous forme de QCM.

Ces exercices sont basés sur les évaluations proposées par l'académie de Strasbourg dans le cadre de la validation des compétences en anglais en fin de 3ème pour l'obtention du  Brevet des collèges. Elles peuvent également être utilisées pour les évaluations diagnostiques dans la mise en oeuvre des groupes de compétences au lycée.

Certification en anglais, allemand et espagnol: Calendrier des épreuves - par Webmestre le 02/12/2010 @ 10:53

Le BO n° 42 du 18 novembre 2010 publie la note de service relative au calendrier des sessions écrites et orales des certifications en langue pour les enseignants du premier et second degré.

Les tests écrits évaluant la compréhension de l'oral, la compréhension de l'écrit et l'expression écrite de la session 2011 auront lieu :

Pour l'anglais : le mardi 29 mars 2011 aux heures locales indiquées ci-dessous :

France métropolitaine
Anglais : durée 125 min + pauses ; horaires : 14h00-16h30

La Réunion
Anglais : durée 125 min + pauses ; horaires : 15h00-17h30

Guadeloupe et Martinique
Anglais : durée 125 min + pauses ; horaires : 08h00-10h30

Guyane
Anglais : durée 125 min + pauses ; horaires : 09h00-11h30

Les tests oraux évaluant l'expression orale se dérouleront, pour les trois langues concernées, entre le lundi 7 mars 2011 et le vendredi 15 avril 2011 à des dates fixées au niveau académique.

VOA News: "The Classroom" propose de nouvelles activités interactives - par Webmestre le 02/12/2010 @ 10:04

Le site de VOA News, grâce à sa section "Special English" s'est imposé au fil des années comme une ressource inépuisable et d'une très grande qualité de supports écrits, audio et vidéo pour les professeurs d'anglais comme pour les apprenants en autonomie.
VOA News vient de lancer un nouvel espace pour l'apprentissage de l'anglais:
The Classroom.

Cet espace s'organise autour d'activités interactives sous forme d'animations flash qui sont regroupées en trois niveaux (beginner, intermediate, advanced).
Ne manquez pas de tester, par exemple, la série d'activités autour du thème "filling out forms" dans la partie "beginner" du programme.

On trouve également des séquences d'apprentissage autour d'articles de VOA News qui se déclinent en 5 activités: V (vocabulary), F (facts), L (listening skills), E (expand your English), PS (parts of speech).

Enfin, VOA News lance également deux nouveaux outils dans le cadre de ce programme: "Idiom Dictionary" et "WordBook" qui proposent des définitions et exemples d'usage.

Un site à ne manquer sous aucun prétexte, voire à recommender à vos élèves pour réviser et apprendre en autonomie.

TIC' Edu: lettre n° 9 de novembre 2010 - par Webmestre le 16/11/2010 @ 18:08

La lettre TIC'Edu Langues vivantes n°9 de novembre 2010 est en ligne sur le site d'Educnet.

Au sommaire: baladodiffusion (guide, expérimetation à Reims), réseaux nationaux (IA-IPR, interlocuteurs académiques,sites académiques,TRAaM), ressources (produits RIP, Ressources Stages Langues, Ciné Lycée), évènements (Cyber-Langues, Educatec-Educatice), etc.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ] 10 pages suivantesSuivantFin