Langues vivantes au LGT: banque d'idées de thèmes d'étude , Niveau Seconde - par Webmestre le 03/07/2011 @ 21:36

Le site Eduscol vient de publier un document d'accompagnement des programmes de langues vivantes, dont l'anglais, au niveau seconde des lycées d'enseignement général et technologique.
 Il s'agit d'une banque d'idées de thèmes d'étude,  qui propose des orientations et des sites ressources en ligne pour compléter 3 des notions des programmes officiels de langue vivante : mémoire, sentiment d’appartenance et visions d'avenir. Un document  à mettre dans ses favoris en vue de la rentrée 2011.

Lettre TIC'Edu Langues vivantes de juin 2011 - par Webmestre le 30/06/2011 @ 22:10

La Lettre TIC'Edu Langues vivantes n° 11de juin 2011 est accessible sur le site Educnet. Vous y trouverez de nouvelles vidéos d'usages sur  la balado-diffusion, les tablettes tactiles ou le manuel numérique et retrouverez les mises à jour relatives aux travaux académiques mutualisés, notamment.

Site de la Cardie - par Webmestre le 27/06/2011 @ 10:35

M. Pommier Guy, correspondant académique Recherche-développement en innovation et  expérimentation, nous informe que "La Cellule Académique Recherche-Développement en Innovation et Expérimentation", appelée CARDIE, dispose désormais d’un site internet dédié.
La CARDIE soutient activement les projets innovants qui visent à améliorer les conditions d’étude des élèves et à faire progresser leurs résultats. Elle a plusieurs missions que nous vous invitons à découvrir en parcourant le site de la CARDIE.

- par le // @ :

Littérature étrangère en langue étrangère - par Webmestre le 27/06/2011 @ 09:49

Le site de La clé des langues propose un document d'accompagnement pour l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en série L à compter de la rentrée 2011-2012.
Ce document met en relation les notions du programme avec des auteurs et des oeuvres du monde anglophone. N'hésitez pas à consulter également la rubrique 'Art and Literature' sur le même site.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ] 10 pages suivantesSuivantFin