Nouveau site pour le Diplôme de Compétence en Langue - par Webmestre le 29/09/2011 @ 09:23

Le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) change de site. On y trouve à présent de nombreux exemples de sujets dans diverses langues, en plus de toutes les informations relatives aux inscriptions et passation de ce diplôme.
Retrouvez le DCL sur notre page dédiée ou directement sur le nouveau site DCL du ministère.

Facebook safety project: créer un vidéo tutoriel - par Webmestre le 23/09/2011 @ 09:00

Laurence Bernard a conçu ce projet sur le thème de Facebook pour des 1ere L LVA (Langue Vivante Approfondie), niveau B2. Le projet pourra être adapté pour d'autres classes et avec d'autres outils que ceux présentés.

Les élèves ont pour tâche finale la création de tutoriels vidéo présentant les principaux paramètres de sécurité sur Facebook. En amont de cette séquence, un travail est proposé sur l'excellente vidéo "Facebook Manners and You", dont il a beaucoup été question l'an dernier sur le Net.

Première mission des défis SELO 4ème, année 2011-2012 - par Webmestre le 15/09/2011 @ 06:40

Mme Marie-Claire Bolnet, professeur d'anglais au collège Beauséjour de Trinité, nous présente la première mission de l'année dans le cadre des défis SELO. Ce défi concerne les élèves de 4ème; il est placé sous le signe de l'environnement:

"Dame Sargasse se voit contrainte de lancer l’ordre d’évacuer ses eaux limpides d’un bleu profond : la vie marine en nourrice n’y est plus à l’abri suite aux attaques continuelles des NBPW (Non-Biodegradable Plastic Waste). Par vagues, les algues se réfugient autour des côtes des îles caraïbes avoisinantes. Consternation dans les CL (Communes du Littoral).

Membres de la BMJPES (Brigade Martiniquaise des Jeunes Protecteurs de l’Eco- Système), il vous est demandé ainsi qu'à vos homologues  caribéens de mener l’enquête préalable à une éventuelle réunion de médiation entre Dame Sargasse et les CL.

-Vous réaliserez, à l’attention de Dame Sargasse, un Press-book exposant les dommages causés aux  CL. (Photos / la Une de la gazette de votre collège / 2 articles de 10  à 15 lignes chacun et de dates différentes)
-Vous vous rendrez chez Dame Sargasse et vous réaliserez un diaporama images et audio d’une durée de 3 à 4 minutes à l’attention des CL.
-Vous réaliserez un spot radiophonique avec jingle créé pour l’occasion ainsi qu’un spot télévisuel de 2 à 3 minutes mettant en scène les différents intervenants,  afin d’aider dans la lutte contre les NBPW"

Pour plus d'informations sur les défis SELO ou pour retrouver un historique de ces défis depuis 2007,  n'hésitez pas à consulter notre page consacrée.

Nouveau site éduscol - par Webmestre le 13/09/2011 @ 20:23

Le nouvel éduscol est en ligne. Son objectif: informer et accompagner les professionnels de l'éducation

Le plan national du numérique à l'école se poursuit, à la rentrée 2011, avec la mise en ligne du nouvel éduscol. Regroupant les ressources Éduscol et Éducnet, élargi et rénové, le site unique a pour mission de mieux informer et accompagner les professionnels de l'éducation. La réunion des deux sites marque l'intégration du numérique dans tous les domaines de l'enseignement.

Mybrainshark.com: un service pour ajouter des commentaires audio à des documents, vidéos ou photos - par Webmestre le 09/09/2011 @ 10:20

mybrainshark.com est un service en ligne gratuit qui permet d'enregistrer des commentaires audio sur des documents, vidéos ou albums photos. Un outil puissant, coup de coeur de Russell Stanard, et que nous avons aussi apprécié. Vous trouverez ci-dessous l'exemple que nous avons créé avec Mybrainskark après avoir visionné le tutoriel vidéo sur Teacher Training Videos.

Présentation du site d'anglais d'ac-martinique, réalisée sur "mybrainshark.com"

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ] 10 pages suivantesSuivantFin