http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/
DISPOSITIF EDUCATIF | ACTIVITES LANGAGIERES ET MISE EN OEUVRE | OBJECTIFS DE LA SEANCE (durée : 1 heure) | DOCUMENTS Téléchargeables Creative Commons |
L’enseignante est seule devant les élèves ; l’assistante de langue est absente | Activités de classe -CO en classe à partir d’un fichier audio emailé par Sélina -EE: Correspondance électronique en présentiel et en différé | -Repérer dans le commentaire audio de Sélina portant sur la séance précédente les atouts langagiers des élèves et les points à améliorer -Informer sur la prise en compte des observations et remercier | ESFeedback 25nov : impression d’écran de 4 emails écrits en classe par les élèves et écrits de son domicile par l’assistante de langues |
L’assistante de langue est seule devant les élèves: -Les élèves travaillent en équipes | Activités de classe: -conception de des scripts télévisuels -jeux de rôles Activités de suivi hors classe -CE : mail transféré à lire chez soi -CO : fichier audio à traduire intégralement et à renvoyer à la date | -Accompagner les élèves dans l’appropriation linguistique -Repérer dans le compte rendu de séance rédigé par Sélina les atouts langagiers des élèves et les points à améliorer - Repérer dans le fichier audio transféré les atouts langagiers des élèves et les points à améliorer | ES Observation Session Tuesday 3rd December : Impression d’écran de mail transféré aux élèves |
L’enseignante est devant les élèves / L’assistante de langues la rejoint à la 2ème heure -les élèves travaillent en équipes -les outils et applications numériques sont mis à disposition | Activités de classe -CE: fichier présentant la mission (installé sur le portable remis à chaque équipe) -EE : utilisation d’un Newspaper Frontpage Microsoft Template pour réaliser la Une de journal -POI : utilisation de clés walkman pour réaliser les micros trottoir | -Observer les élèves : leadership et investissement / répartition des tâches / esprit d’équipe / utilisation des outils et applications audiovisuelles -Valider le LPC Compétences 2 / 4 / 7 -Valider le B2i 1.3 Utiliser les logiciels et les services à disposition | ES Beausejour Newsday 13 janvier : Impression d’écran de mail installé sur les bureaux d’ordinateurs |
Activités de suivi hors classe -CO : fichier audio à transcrire intégralement (en complétant la fiche lacunaire jointe) et à renvoyer à la date exigée à l’enseignant | -Repérer dans le compte rendu de séance rédigé par Sélina les atouts langagiers des élèves et les points à améliorer -Rappeler de manière indirecte les objectifs de la mission dans le cadre de la Perspective actionnelle | Impression d’écran de mail transféré aux élèves -ESection JuniorReporters 27JAN Impression d’écran de Pièce jointe transférée aux élèves -SELINA 18FEB texte lacunaire et auto évaluation |