Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
 -  Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences
+ e-learning et FAD

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Logiciels - Conversations 2.1: conversations vidéo asynchrones

Le site CLEAR de Michigan State University propose toute une série d'outils communicants connus sous le nom de Rich Internet Applications.

Nous vous avons deja présenté Audio Dropoxes; selon le même principe, l"outil "Conversations" permet de créer des conversations vidéo asynchrones et d'entrainer ou évaluer les élèves en production orale et en interaction.  

Le principe est simple, et aucune connaissance spécifique en informatique n'est requise. Il suffit tout simplement de créer un compte gratuitement sur  CLEAR , et de disposer d'un micro et d'une webcam (non obligatoire) pour créer une conversation.

Une fois le compte ouvert, l'enseignant créé une nouvelle conversation, puis enregistre ses questions à l'aide de l'enregistreur intégré.  Lorsque cette étape est terminée, il obtient un code à copier-coller dans une page web, qui permettra aux élèves d'accéder à la conversation vidéo. Les élèves saisissent leur nom, écoutent les questions posées par l'enseignant et enregistrent leurs réponses grâce au magnétophone enregistreur intégré à l'outil.  L'enseignant recoit ensuite automatiquement la production vidéo enregistrée de l'élève dans son espace personnel sur le site  CLEAR .

Télécharger la documentation complète (.pdf)









Date de création : 20/10/2011 @ 04:52
Dernière modification : 20/09/2016 @ 10:57
Catégorie : Logiciels
Page lue 2044 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.21 seconde