Accueil  News  Ressources

Journées de la maternelle - par Céline SAINSILY le 06/04/2017 @ 07:21

SEM MAT.jpg
An ti ban ba lé tou piti

Le pôle maternelle de Martinique propose 5 journées dédiées à l'enseignement en classe de maternelle du 24 au 28 avril 2017.
L'objectif de ces journées: Promouvoir le jeu à la maternelle dans toutes ses dimensions.
Les parents pourront y prendre part en participant aux différentes actions mises en oeuvre au cours de cette semaine.

Plus d'informations sur le site du pôle maternelle: http://site.ac-martinique.fr/maternelle/

Remise de Prix de la Semaine du numérique - par Céline SAINSILY le 04/04/2017 @ 07:20

SEM NUM TOF 1.jpg
Ce mercredi 29 mars a eu lieu la remise de prix de la Semaine du numérique à la Villa Chanteclerc. Ce fut l'occasion de valoriser les productions innovantes et l'investissement des enseignants , et des élèves  tout au long de cette semaine. Parents et partenaires ont pu apprécier les créations des différents concours :
​-Concours Thymio
​-Concours Raconte moi ton école numérique de demain
-Concours affiches​
-Concours Numériquizz

​Des prix à la hauteurs du travail accompli: caméra 360, drones, clé usb, robots Thymio, imprimantes 3D, vidéoprojecteurs etc. De quoi motiver les futurs participants de la prochaine édition!
La circonscription de Trinité a elle aussi ses lauréats. En effet, les élèves de GS de Mme BAHUON Solène , ont fait mouche avec leur album numérique pour le concours Raconte moi ton école numérique de demain!​ L'école Christiane LANGE , remporte ainsi le 1er prix du concours dans la catégorie "école" .
Félicitations aux élèves et à la maîtresse !!!
​Rendez-vous l'année prochaine!

Un ENT qui prend de l'envol ! - par Céline SAINSILY le 06/01/2017 @ 11:13

ENT COLIBRI.jpg
Colibri est le nouvel l'Espace Numérique de Travail académique. La circonscription de Trinité a d'ores et déjà déployé cet outil sur huit écoles pilotes et d'autres s'ajouteront nous le souhaitons , participeront aussi au voyage!

Service en ligne simple et intuitif, sécurisé, centré sur les écoles et ouvert à tous les membres de la communauté éducative, COLIBRI propose un ensemble d'applications permettant d'accéder à ses outils de travail et à ses ressources, à tout instant, et en tout lieu.

Accès à Colibri

Du nouveau avec Myriaé et la BRNE - par Céline SAINSILY le 02/01/2017 @ 16:09

MYRIAE.png

Myriaé est le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École. Ce nouveau service est proposé par le ministère de l’Éducation nationale et Réseau Canopé afin d’accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. Myriaé est également à la disposition des parents pour accompagner leur enfant au cours de leur scolarité.
Cliquez ici pour y accéder.

BRNE.png
Les banques de ressources numériques sont accessibles via le portail numérique du 1er degré intitulé Prim à bord. Elles correspondent aux enseignements des nouveaux programmes avec des activités multimédias interactives. Les contenus et services des banques  de ressources numériques éducatives sont ajoutés progressivement. Pour vous inscrire sur la banque de votre choix, il vous suffit de votre adresse académique.

Cliquez ici pour y accéder via Prim'à bord.

Ateliers Perm@TICE - par Céline SAINSILY le 02/01/2017 @ 15:43

Permatice mini.jpg
Le prochain atelier Perm@TICE est prévu le mercredi 11 janvier 2017 de 9h à 11h ! Pensez à vous inscrire auprès de la référente numérique.

Semaine du numérique - par Céline SAINSILY le 01/01/2017 @ 13:28

Semaine du numérique 2017

La 1ère édition de « la semaine du numérique » se déroulera du 23 au 28 Janvier 2017 sur le thème : « La culture numérique et l'Éducation aux Médias et à l’Information ».

SEM NUM SITE.jpg

up Haut up

Directeur de Publication délégué : Victor BUCHER  /  Webmestre : Céline SAINSILY Référente RUPN
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL