Texte à méditer :  Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis.   La Rochefoucauld

LA CIRCONSCRIPTION

LES CIRCONSCRIPTIONS

VISITES

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
287 Abonnés

Ecrire à Céline SAINSILY  Webmestre

home.gifBienvenue sur Circonscription de Trinité

Toute l’équipe de la circonscription de Trinité présente ses meilleurs vœux, à tous les enseignants, les élèves et leurs parents ainsi qu’à l’ensemble de ses partenaires !

voeux 3.png

La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite.

Franck Piccard

Un ENT qui prend de l'envol ! - par Céline SAINSILY le 06/01/2017 @ 11:13

ENT COLIBRI.jpg
Colibri est le nouvel l'Espace Numérique de Travail académique. La circonscription de Trinité a d'ores et déjà déployé cet outil sur huit écoles pilotes et d'autres s'ajouteront nous le souhaitons , participeront aussi au voyage!

Service en ligne simple et intuitif, sécurisé, centré sur les écoles et ouvert à tous les membres de la communauté éducative, COLIBRI propose un ensemble d'applications permettant d'accéder à ses outils de travail et à ses ressources, à tout instant, et en tout lieu.

Du nouveau avec Myriaé et la BRNE - par Céline SAINSILY le 02/01/2017 @ 16:09

MYRIAE.png

Myriaé est le premier portail de recherche et de présentation des ressources numériques pour l’École. Ce nouveau service est proposé par le ministère de l’Éducation nationale et Réseau Canopé afin d’accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. Myriaé est également à la disposition des parents pour accompagner leur enfant au cours de leur scolarité.

BRNE.png
Les banques de ressources numériques sont accessibles via le portail numérique du 1er degré intitulé Prim à bord. Elles correspondent aux enseignements des nouveaux programmes avec des activités multimédias interactives. Les contenus et services des banques  de ressources numériques éducatives sont ajoutés progressivement. Pour vous inscrire sur la banque de votre choix, il vous suffit de votre adresse académique.

.../...

Ateliers Perm@TICE - par Céline SAINSILY le 02/01/2017 @ 15:43

Permatice mini.jpg
Le prochain atelier Perm@TICE est prévu le mercredi 11 janvier 2017 de 9h à 11h ! Pensez à vous inscrire auprès de la référente numérique.

Semaine du numérique - par Céline SAINSILY le 01/01/2017 @ 13:28

Semaine du numérique 2017

La 1ère édition de « la semaine du numérique » se déroulera du 23 au 28 Janvier 2017 sur le thème : « La culture numérique et l'Éducation aux Médias et à l’Information ».

SEM NUM SITE.jpg

ADRESSE

ADRESSE CIRCO.png

ACADEMIE MARTINIQUE