Site de circonscription de Schoelcher-Martinique

http://cms.ac-martinique.fr/circonscription/schoelcher/

Outils pour l'évaluation (Evaluations nationales CM2)

Les livrets de l'enseignant CE1 et CM2 comportent des erreurs dans les propositions de codage.

  • en CE1 : items 19, 20 et 21
  • en CM2 : item 52
Mot de Madame Hillion IEN de la circonscription de Fort de France 1 à propos de ces erreurs
« Pour les items 19,20 et 21 de CE1, ainsi que pour l'item 52 de CM2, l'application locale ne permet pas de sélectionner le code 4*. Cependant, ce problème technique n'est pas "bloquant" car ce code 4, qui est un code intermédiaire servant à l'analyse pédagogique, peut être remplacé par le code 9 (autre réponse). L'application locale, dans son traitement, n'utilise que les codes 1 (bonne réponse). Ainsi en remplaçant le code 4 par un code 9, les résultats (scores de réussite) ne sont pas altérés lors des synthèses. »

Evaluations 2012Pour le Directeur Pour l'enseignant                                 Pour l'élève

Les livrets d’évaluations CM2

 


Livret enseignant(PDF)

 

Cahier de l’'élève

 

 

(PDF)

Saisie des résultats

des élèves

Guide nationale du directeur (3Mo) PDF


Il est préférable de paramétrer la campagne d'évaluation (en page 7) en mode "Importation", cela vous permettra plus facilement d'importer un fichier Excel au lieu de tout saisir en ligne.

L'application locale (format Excel). logo_excel.jpg


Pensez à renommer ce fichier au nom de votre classe

 

Outil créé par les animateurs TICE du département

PowerPoint. (2,7Mo)

Enregistrement des résultats anonymés

Pas à pas dans l'enregistrement  des résultats anonymes de votre école.
Word  (1,1 Mo)
esP

 

 

Outils d'aides à l'analyse des résultats

Application  ESPA CM2 2012 

outil de J M Dozier

Analyse fine cm2 libreoffice_logo.pnglogo_ooo3.jpeg


Outil fourni par

Patrice Chevalier de l'académie de Versailles


Format Open Office ou libre office 3.2 ou supérieur.

 

Résultats circonscription

 année 2011

(Espace nécessitant un mot de passe)

 

Classement par ordre croissant des compétences

 

-En mathématiques

-En français