le site de la Circonscription Fort-de-France 1

http://cms.ac-martinique.fr/circonscription/fdef1/

Semaine du développement durable (Actions éducatives)

Le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement reconduit la semaine du développement durable pour la 10 année.

Le thème de la Semaine du développement durable 2012 est axé sur l’information aux citoyens. L’objectif est d’inciter nos concitoyens à devenir des consom’acteurs éclairés grâce à la mise en lumière de repères favorisant l’achat/investissement durable : affichage environnemental, écolabels, guide des allégations environnementales, signes de qualité de la compétence des entreprises du bâtiment et étiquette COV(composés organiques volatils).
La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) lance un appel à projet auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires, des Services de l’Etat, des organismes publics, des associations de la Martinique pour organiser une action valorisant un changement de comportement en faveur du développement durable se déroulant du Lundi 26 mars 2012 au 7 avril 2012 (pour tous les porteurs de projets) (*).
Toutes les opérations ou manifestations faisant la promotion de mesures pérennes et/ou initiatives quotidiennes en faveur du développement durable peuvent être labellisés dans le cadre de l’appel à projets.
Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en cliquant sur le site :

www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Les projets inscrits seront examinés par un jury national.

Bien que la date limite d’inscription sur le site national soit le 22 mars 2012, je vous conseille vivement de vous inscrire le plus tôt possible, afin que votre projet validé par le jury national, puisse bénéficier d’une valorisation auprès des médias locaux à partir de la semaine du 19 mars 2012.

Pour obtenir toute information complémentaire, Vous pouvez me contacter au
Tél 0596 71 28 11 – anne-marie.luchilo@developpement-durable.gouv.fr)

(*) La semaine est élargie, en raison du calendrier scolaire de la Martinique. Cette période est réservée à tous les porteurs de projet.

S.M
wink