le site de la Circonscription Fort-de-France 1

http://cms.ac-martinique.fr/circonscription/fdef1/

Banane à la classe (Actions)

Banane à la classe

Le rectorat, les collectivités et les producteurs s'engagent à développer de saines habitudes alimentaires chez les scolaires par la consommation quotidienne de fruits et légumes, dont la banane.

Une convention pour faire entrer la banane dans les classes. Inviter les enfants à adopter de bonnes habitudes alimentaires et les sensibiliser sur la production, tel est le double objectif recherché à travers le dispositif « Banane à la classe » que vient d'initier l'Union des groupements des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique. Et tel est le sens de la convention qui a été signée vendredi en fin de matinée, à Trois-Rivières, dans les installations de la Maison de la banane, entre la Sica Les producteurs de Guadeloupe, le rectorat, la Région, le Département, l'Association des maires et le Dr Henry Joseph, parrain de l'opération.

« Banane à la classe » se présente comme un programme d'information destiné aux écoles afin de découvrir de façon ludique et attractive toutes les facettes de ce fruit : variétés, histoire, culture, santé, gastronomie. Le but est de susciter chez les enfants une nouvelle culture du goût et de saines habitudes alimentaires par la consommation quotidienne de fruits et légumes, dont la banane.

La brochure est disponible ici.

Pages_de_Banane_classe.jpg