La circonscription

L'école

Classe maternelle

La classe élémentaire

L'académie

Le ministère

Parents

Outils pour l’élève

Archives

Français - Rapport lecture

Des points forts
Le temps consacré à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dépasse souvent ce qui est demandé dans les programmes.
Les enseignants ont conduit une vraie réflexion sur les supports de l'apprentissage de la lecture.
Dans la très grande majorité des cas, les maîtres ont engagé le travail sur le code qui leur est demandé.

Et des points faibles

La continuité des apprentissages entre grande section de maternelle et CP est mal assurée.
Les activités d'écriture sont moins systématiques qu'attendu.
Le travail de compréhension ne semble pas bien appréhendé.
La prise en charge de l’hétérogénéité des élèves demeure délicate.

Vous trouverez le rapport ici pdf.png


Date de création : 05/01/2011 @ 11:13
Dernière modification : 06/01/2012 @ 10:22
Catégorie : Français
Page lue 1047 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Zoom écoles

Publications

Liens

Recherche





Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL