le site de la Circonscription Fort-de-France 1

http://cms.ac-martinique.fr/circonscription/fdef1/

Téléthon (On en parle...)

Une championne pour le Téléthon

H. B. France-Antilles Martinique 07.12.2010

Une athlète de haut niveau, Nadine Caster aux côtés des écoliers de Châteauboeuf pour relever le défi des maladies orphelines, et rappeler les bienfaits de l'activité sportive.
FORT-DE-FRANCE. Après plus de 20 ans d'appel aux dons en faveur de la myopathie et des autres maladies orphelines, le Téléthon a pris ses marques, en particulier au niveau de certaines écoles primaires. C'était le cas vendredi 3 décembre pour celle de Théodore-Burnet de Châteauboeuf. Pour la directrice Geneviève Do, « C'est l'occasion rêvée pour sensibiliser les enfants sur les maladies invalidantes, d'autant que régulièrement dans cet établissement nous accueillons des élèves en fauteuil roulant, ou encore comme l'année dernière un élève fortement atteint de drépanocytose » . Aussi, la très grande majorité des 360 écoliers de cette école ont pris part à de multiples défis sportifs, une façon de « donner de leur souffle, de leur temps ou de leur imagination en faveur de la recherche médicale » . Cette implication s'est également concrétisée avec la mise en place de différents stands, proposant aux visiteurs des fruits et légumes ou encore des gâteaux et friandises de Noël ou des objets divers dans un sympathique vide grenier.
Une bonne animation a régné toute la journée dans la grande cour, d'autant que la marraine du jour, Nadine Caster, quadruple championne de France de saut en longueur, a su offrir de son temps et de son énergie pour motiver les enfants autour de cette 22e édition du Téléthon. Une autre personnalité de renom, la chanteuse Orlane, a été présente dans l'après-midi, apportant elle aussi son appui aux écoliers, qui rappelons-le avait pu remettre l'année dernière un chèque de près de 3 000 euros aux organisateurs du Téléthon.