La circonscription

L'école

Classe maternelle

La classe élémentaire

L'académie

Le ministère

Parents

Outils pour l’élève

Archives

TICE - B2i

Le B2i, une attestation de compétences "informatique et internet" pour les élèves.

Qu'est-ce que le Brevet informatique et internet ?
Pour assurer l'égalité des chances, l'Éducation nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des technologies de l'information et de la communication qui lui permettra:

  • d'en faire une utilisation raisonnée,
  • de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés,
  • de faire preuve d'esprit critique face aux résultats de ces traitements,
  • d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent ces utilisations.
Pourquoi une marque B2i ?
L'Éducation nationale a voulu que le B2i soit une attestation et non un examen qui ne permet pas d'évaluer l'acquisition des compétences en situation concrète d'activité scolaire.
Mais attestation ne signifie pas que l'on puisse faire n'importe quoi. La marque est la garante de l'esprit dans lequel s'inscrit le B2i, à savoir : Un apprentissage raisonné, critique et "en situation" destiné à rendre l'élève autonome dans toute utilisation contextuelle différente qu'il sera amené à rencontrer par la suite.
Certes plus difficile à mettre en oeuvre qu'un QCM mais beaucoup plus efficace en termes d'acquis des élèves et d' investissements ultérieurs, le B21 prépare les élèves aux divers C2i qu'ils rencontreront dans le supérieur.
L'utilisation de cette marque est donc conditionnée au règlement d'usage de la marque B2i
En février 2001, le ministère de l'Éducation nationale a déposé la marque "B2i - Brevet informatique et internet".
L’objectif de ce brevet est d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédias et de l'internet.

Qui est concerné par le B2i ?
Tous les écoliers, collégiens et apprentis, de l'enseignement primaire au lycée et CFA gérés par les EPLE sont concernés par cette attestation.

Quelles compétences sont évaluées par le B2i ?
  1. Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail ;
  2. Domaine 2 : adopter une attitude responsable ;
  3. Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données ;
  4. Domaine 4 : s'informer, se documenter ;
  5. Domaine 5 : Communiquer, échanger.
La feuille de positionnement du B2i école est disponible pdf.png ici en version PDF et doc.png ici au format Word.
B2i_ecole_Page_1.jpg

Vous trouverez ici le référentiel B2i école (décembre 2011).
Referentiel_B2i_ecole_decembre_2011_202826.jpg

Vous trouverez une aide sur les activités à proposer ici.


Date de création : 05/11/2010 @ 16:17
Dernière modification : 12/01/2012 @ 12:06
Catégorie : TICE
Page lue 4599 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°58 

par Connor le 18/10/2017 @ 13:21

In addition to offer location get handy information like telephone numbers, merchant address and view merchant location on a map. http://awesomedownloadsoftwaretoday.club For any channel you can set location, priority, duration on display, period of the day, day of the week and more.


Réaction n°57 

par Tyler le 07/10/2017 @ 01:25

They will hear a word pronounced and have to try to see which spelling could be correct.http://worldsbestsoftwaredownload.gdn To matters worse, Ana learns that Phelps is preparing a cataclysmic act of terrorism.


Réaction n°56 

par Austin le 25/09/2017 @ 10:58

FoodWiz includes patented mobile information technology to deliver and compress the database stored on the iPhone to less then 10mb. http://downloadsoftwarefrommackenzie.download From Levitate: Discover the ADDICTIVE GAME that keeps you guessing about frogs and amphibians.


Réaction n°55 

par Max2017 le 10/09/2017 @ 22:54

http://www.yeezyboost350.us.com/ Yeezy Boost 350

http://www.max2017.us/ Air Max 2017

http://www.birkenstock-sandals.org.uk/ Birkenstock Sandals

http://www.vapor-max.org/ Nike Vapormax

http://www.yeezyboost350v2.com/ Yeezy Boost 350 V2

http://www.spinnerfidgettoy.us/ Spinner Fidget

http://www.yeezyzebra.us/ Yeezy Zebra

http://www.raybanoutletclearance.com/ Ray Ban Outlet

http://www.yeezy-boost350v2.com/ Yeezy Boost 350 V2

http://www.nfljerseys.us/ NFL Jerseys

http://www.longchampbags.us.com/ Longchamp

http://www.yeezyboost350.us.com/ Adidas Yeezy

http://www.adidas-uk.org.uk/ Adidas UK

http://www.yeezy-shoes.us.com/ Yeezy shoes

http://www.raybansunglasses.ca/ Ray-Ban Sunglasses

http://www.yeezys.org/ Yeezys

http://www.yeezyboost-350.org.uk/ Yeezy

http://www.kade-sapde.us.com/ Kade Sapde

http://www.adidasoutlets.us.com/ Adidas Outlet

http://www.nike-stores.fr/ Nike Store

http://www.underarmouroutlet.us.com/ Under Armour Outlet

http://www.timberlanduk.org.uk/ Timberland

http://www.jordan12.us/ Jordan 12

http://www.nikeairmax.us/ Nike Air Max

http://www.outlettoms.us/toms-women-c-1/ Toms Outlet

http://www.ultraboostuncaged.us/ Adidas Ultra Boost

http://www.mlb-jerseys.us/ MLB Jerseys

http://www.adidas-nmds.com/ Adidas NMD R1

http://www.yeezy-boost350.com/ Yeezy Boost 350

http://www.oakleyoutlet.net.co/ Oakley Outlet

http://www.katespadeoutlets.us/ Kate Spade Outlet

http://www.adidas-outlet.org/ Adidas Outlet

http://www.nikeairmax-90.com/ Nike Air Max 90

http://www.timberland-outlet.us/ Timberland Outlet

http://www.adidas-nmd.org.uk/ Adidas NMD

http://www.adidaseqt.com/ Adidas EQT

http://www.ralphlaurens.org.uk/ Ralph Lauren

http://www.tomsoutlet-online.us.com/ Toms Outlet

http://www.jordan4.us/ Jordan 4

http://www.birkenstock.me.uk/ Birkenstock

http://www.adidasnmdoutlet.com/ Adidas NMD

http://www.katespadeoutlet.us.org/ Kate Spade Outlet

http://www.longchamp-outlet.ca/ Longchamp Outlet<


Réaction n°54 

par leilei3915 le 08/09/2017 @ 22:09

20170909 leilei3915

coach outlet online

coach factory outlet

michael kors outlet clearance

ugg boots

fred perry polo

ralph lauren polo

cheap jordans for sale

ralph lauren uk

cheap uggs

prada outlet

coach factory outlet

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 3 pages suivantesSuivantFin


Zoom écoles

Publications

Liens

Recherche





Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


^ Haut ^